Elections régionales : le duo Alary-Delga, tête de liste PS

  • En Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, la bataille annoncée entre la secrétaire d’État Carole Delga et le maire de Rodez Christian Teyssèdre n’a pas eu lieu. Ce dernier ayant préféré renoncer.
    En Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, la bataille annoncée entre la secrétaire d’État Carole Delga et le maire de Rodez Christian Teyssèdre n’a pas eu lieu. Ce dernier ayant préféré renoncer. José A. Torres
  • Jeudi soir, les militants ont approuvé le binôme formé par la secrétaire d’État au Commerce et à l’Artisanat Carole Delga et le président sortant de Languedoc-Roussillon Damien Alary (PS)
    Jeudi soir, les militants ont approuvé le binôme formé par la secrétaire d’État au Commerce et à l’Artisanat Carole Delga et le président sortant de Languedoc-Roussillon Damien Alary (PS) AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Régionales. Les militants socialistes ont désigné jeudi soir les candidats qui seront têtes de liste aux élections de décembre. Le Parti radical de gauche négocie avec le PS.

Jeudi soir, les militants ont approuvé le binôme formé par la secrétaire d’État au Commerce et à l’Artisanat Carole Delga et le président sortant de Languedoc-Roussillon Damien Alary (PS), pour conduire la liste socialiste aux élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, a jeté l’éponge dans la journée de jeudi.

En région Centre, François Bonneau, président sortant, seul candidat, a été désigné. Le président sortant de la région Aquitaine Alain Rousset a été désigné, devançant largement son challenger Jean-François Macaire, président du conseil régional de Poitou-Charentes pour le futur ensemble Aquitaine-Poitou-Charentes/Limousin.

Jeudi à minuit, le scrutin n’était pas clos dans deux régions, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christophe Castaner, député-maire de Forcalquier (Alpes de Haute-Provence), devait l’emporter face à Patrick Allemand, premier vice-président du conseil régional, et Elsa Di Méo, conseillère régionale et conseillère municipale de Fréjus (Var). 

Dans les Pays de la Loire, Christophe Clergeau, vice-président de la région, soutenu par le président socialiste sortant Jacques Auxiette, avait déjà été désigné par les militants le 22 janvier. À noter qu’en dehors de cette bataille interne au PS, le Parti radical de gauche, allié gouvernemental des socialistes, a fait savoir par la voix de son président Jean-Michel Baylet qu’il voulait une tête de liste dans une des 13nouvelles régions et que Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon semblait tout indiquée pour une candidature de la ministre du Logement Sylvia Pinel.

Jeudi soir, les militants ont approuvé le binôme formé par la secrétaire d’État au Commerce et à l’Artisanat Carole Delga et le président sortant de Languedoc-Roussillon Damien Alary (PS)
Jeudi soir, les militants ont approuvé le binôme formé par la secrétaire d’État au Commerce et à l’Artisanat Carole Delga et le président sortant de Languedoc-Roussillon Damien Alary (PS) AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?