Projet immobilier du Royal : un recours pousse Procivis à jeter l'éponge

Publié le
Centre Presse Aveyron

Un record déposé par un riverain du futur projet immobilier du boulevard Belle-Isle pousse le promoteur Procivis Sud Massif Central à jeter l'éponge.

Fermé depuis une quinzaine de mois, l’ancien cinéma du tour de ville, Le Royal, était au cœur d’un projet immobilier. Sa démolition était même attendue en ce début d’année pour permettre la construction d’un nouvel immeuble de dix-sept appartements. Il n’en sera finalement rien. On se souvient que Mehdi Smaïne, un jeune entrepreneur qui s’est récemment installé dans l’immeuble voisin, avait déposé un recours contre le permis de construire devant le tribunal administratif de Toulouse, redoutant les «nuisances» du chantier.

 «Nous abandonnons le projet»

Une démarche qui aura finalement eu raison du projet porté par le promoteur Procivis Sud Massif Central. Ludovic Montaudon, le directeur général, explique qu’il attendait «l’avis juridique» de l’avocat de Procivis avant de sceller l’avenir de ce dossier : «L’analyse juridique montre que l’on peut gagner à terme contre ce recours, mais nous n’en serons certains que lorsque le juge en sera saisi. Et ce, pas avant un an et demi. En conséquence, parce que l’on ne peut pas faire patienter nos clients, nous abandonnons le projet». Celui-ci résume qu’«il est plus prudent de procéder. De plus, c’est plus clair vis-à-vis des clients». Procivis, qui n’était pas encore propriétaire de l’ancien cinéma, affirme que «la moitié des lots (de ce qui devait devenir la résidence Le Royal) était réservée».«Désormais, nous allons réorienter nos clients vers d’autres projets immobiliers». Il reste maintenant au Royal à se trouver un autre avenir.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?