Deux apprentis aveyronnais diplômés dans les salons du Sénat

  • Adrien Joseph et Brice Moreau sous les ors du Sénat.
    Adrien Joseph et Brice Moreau sous les ors du Sénat. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

La journée fut belle mercredi pour deux apprentis de la chambre de métiers de l’Aveyron. Adrien Joseph, de Lestrade-et-Thouels, et Brice Moreau, de Monteils, étaient en effet de la belle fête donnée sous les ors du Sénat à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes «Un des meilleurs apprentis de France».

Tous deux ont effet été récompensés dans la catégorie maintenance de véhicules particuliers. Une cérémonie prestigieuse, placée sous la présidence de Gérard Larcher, et médiatisée plus que d’habitude en raison notamment de la remise d’une distinction à Armando, jeune Albanais sans papier mais très doué en menuiserie.

Ce qui lui a valu d’obtenir une régularisation temporaire de sa situation. Pour nos deux Aveyronnais et leur maître d’apprentissage, Christophe Caillol, mécanicien à Alrance, les flashs ont un peu moins crépité. Mais leurs yeux n’ont pas cessé de briller hier. D’autant que, tout naturellement, les deux sénateurs aveyronnais ont proposé aux lauréats du département et leurs proches de visiter l’imposant bâtiment du jardin du Luxembourg. Une sacrée journée pour ces deux apprentis, ainsi que pour le campus des métiers qui cumule les récompenses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?