Toulouse : les locaux de l'UMP 31 vandalisés

Publié le
Centre Presse Aveyron

Les locaux de l'UMP Haute-Garonne à Toulouse ont été vandalisés mardi après-midi par une dizaine d'individus revendiquant leur "solidarité aux réfugiés de Calais", une revendication qui a surpris un responsable local de cette formation politique, Pierre Esplugas. Le siège de l'UMP Haute-Garonne, situé dans le centre-ville de Toulouse, a été "visité mardi après-midi par huit ou dix personnes qui ont jeté des papiers, des sièges et des téléphones dans la rue", a indiqué une source policière.

Deux inscriptions, "Expulsons l'UMP" et "Solidarité aux réfugiés de Calais", ont été inscrites sur les murs extérieurs du bâtiment, a-t-on précisé de même source. "Les individus ont remis un tract à la bénévole de permanence intitulé l'UMP de Calais expulse: expulsons l'UMP" avant de prendre la fuite, a-t-il ajouté. Interrogé, le porte-parole de l'UMP 31 Pierre Esplugas a dénoncé "des méthodes violentes et inacceptables".

"Ces gens se trompent de bouc émissaire: l'UMP n'est en rien responsable des expulsions de Calais", a-t-il déclaré en se référant au gouvernement socialiste. Et en ce qui concerne le démantèlement du camp de Sangatte en 2002 alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur, M. Esplugas a exprimé sa "surprise" à la lecture du tract en sa possession, jugeant que "la question de Sangatte était ancienne".

Le centre de Sangatte à Calais (Pas-de-Calais), qui hébergeait en moyenne 1 500 migrants, avait été fermé en 2002. Depuis, nombre de réfugiés dorment dans des parcs, dans le port et en divers endroits un peu dissimulés de la ville en attendant de pouvoir embarquer clandestinement pour l'Angleterre. La ville de Calais a pour sénatrice-maire et conseillère générale l'UMP Natacha Bouchart. Elle administre les Calaisiens depuis 2008

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?