Le festival «Rire Onet» lève le voile sur sa programmation

  • Le festival «Rire Onet» lève le voile sur sa programmation
    Le festival «Rire Onet» lève le voile sur sa programmation
  • Le festival «Rire Onet» lèvera le rideau sur sa sixième édition le 23 septembre.
    Le festival «Rire Onet» lèvera le rideau sur sa sixième édition le 23 septembre. SO
Publié le
Centre Presse Aveyron

Spectacles. La sixième édition de ce festival promet de se tordre de rire, avec Arnaud Ducret, Gabriel et Éric Blanc ou l’Aveyronnais Yanik, mais il faudra attendre le 23 septembre.

Ce n’est que le 23 septembre que le festival «Rire Onet» lèvera le rideau sur sa sixième édition. Mais la billetterie ouvrant dès mercredi pour une vente exceptionnelle, il faudra se dépêcher d’aller prendre ses places. En effet, les programmateurs du festival, Yescomon, et le personnel de la Baleine, promettent «des spectacles de qualité», quand le maire, Jean-Philippe Keroslian annonce «des artistes reconnus et des valeurs montantes de la scène et pas moins de onze représentations».

Arnaud Ducret, Yanik, Gabriel et Éric Blanc

Au programme cette année, donc, deux vedettes. Il s’agit d’Arnaud Ducret pour un one-man-show, sur une réalisation d’Étienne de Balasy, et de l’Aveyronnais Yanik pour son spectacle «Pfff..» qui clôturera le festival le 26 septembre. Entre les deux, il y en a pour tous les amateurs du rire.

«Impros et plus si affinités»

La programmation va du one-man-show, au rire burlesque, en passant par le rire de situation. Jean-Jaques s’occupera de tout dans un happening, quand Yann Stotz et Cécile Giroud feront des «Impros et plus si affinités» sur deux soirs (jeudi 24 et vendredi 25 septembre). Un autre Duo, Gabriel et Éric Blanc, proposera un humour entre amis pour «Mon frère blanc». Le jeune public n’est pas oublié. Il pourra passer un bon moment en famille, avec la Compagnie Houppz théâtre qui jouera «Wow» où le visuel burlesque l’emporte sur les répliques.

L'expérience "Monsieur Fraize"

Yohann Metay s’est proposé pour faire rire les vrais sportifs comme ceux du dimanche, avec son «Dossard 512». Avant la fin du festival, on retrouvera les Boudu entre «Cop’s» pour un spectacle tout public ou encore Marc qui ramènera sa «Fraize» pour un one-man-show. Durant le festival, le public pourra assister à quelques spectacles gratuits, prévus dans le hall du Krill ou venir prendre un verre au bar avant ou après les spectacles.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?