L’ouverture du château de Canac ne se fera pas avant décembre

  • Le château de Canac date du XVIe siècle.
    Le château de Canac date du XVIe siècle. Archives CP
Publié le
S.O.

Hôtellerie de prestige. Le chef étoilé, Hervé Busset, a acquis le château de Canac à Onet pour y réaliser des suites. L’ouverture prévue en mai n’aura pas lieu avant la fin de l’année.

Hervé Busset, le chef étoilé, au Moulin de Cambelong à Conques, ne pourra ouvrir le château de Canac, au mois de mai, comme il l’aurait souhaité. En effet, le restaurateur avait acquis cette belle demeure datant du XVIe siècle, en octobre dernier pour en faire trois à cinq suites de prestige. Il aurait voulu ouvrir ces chambres pour la belle saison et répondre ainsi à l’offre ayant suivi l’ouverture du musée Soulages. Mais ce patrimoine exceptionnel, situé à Onet-le-Château, se révèle être un chantier plus complexe qu’imaginé.

«C’est un château qui est classé et on ne peut pas faire ce qu’on veut. De plus, il y a des choses qui n’étaient pas prévues, comme le parquet que j’ai dû refaire. Pour la toiture, il y a eu trois mois de retard dans le planning des artisans», liste le chef du moulin de Cambelong.

«Il ne faut pas oublier, non plus, que j’ai mon établissement à Conques qui ouvre. Actuellement, je suis dans la cueillette des plantes pour ma cuisine. Je ne peux pas être à la fois à Conques, où il faut une présence évidemment, et surveiller un chantier», ajoute l’entrepreneur, qui a «un budget serré» pour se permettre de tout faire réaliser par un maître d’œuvre ou un architecte. Les aléas du chantier ne sont pas pour décourager cet amoureux du patrimoine et de la cuisine.

«Il vaut mieux prendre le temps de faire les choses que d’ouvrir dans la précipitation», ajoute Hervé Busset. En attendant cette ouverture pour la fin de l’année, sans doute, époque où justement le domaine du Moulin de Cambelong est fermé, Hervé Busset invite les personnes intéressées par son univers culinaire (et architectural) à se rendre à Conques, pour avoir un aperçu de ses talents. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?