Rodez : vidéo-projecteurs et tablettes arrivent en classe

  • La municipalité a décidé d’équiper les huit écoles élémentaires de la ville d’un vidéo-projecteur numérique et de huit tablettes dès la rentrée.
    La municipalité a décidé d’équiper les huit écoles élémentaires de la ville d’un vidéo-projecteur numérique et de huit tablettes dès la rentrée. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Numérique. La municipalité a décidé d’équiper les huit écoles élémentaires de la ville d’un vidéo-projecteur numérique et de huit tablettes dès la rentrée.

Les prochaines innovations numériques dans les écoles ont été dévoilées, en préambule de leur présentation en conseil municipal. «Cela répond à une promesse de campagne : fournir une tablette numérique aux élèves entrant en CM1», déclare Anne-Christine Her, adjointe en charge de l’Éducation. «Mais cette mesure ne convenant ni aux enseignants, ni aux parents, il a été décidé, avec la conférence annuelle des écoles et les conseils des écoles, d’équiper les huit écoles élémentaires de Rodez d’un vidéo-projecteur numérique et de huit tablettes».

«Rendre les nouvelles technologies accessibles à tous»

Une mesure qui sera mise en place au cours de l’année scolaire 2015-2016 et nécessite un investissement de 80 000€ (uniquement pour l’acquisition du matériel). La première adjointe, Monique Bultel-Herment précise alors que «la finalité reste la même» : «Rendre les nouvelles technologies accessibles à tous les enfants». Utilisables en complément des VPN, les tablettes numériques respecteront la réglementation qui limite l’exposition des enfants aux ondes, dans les écoles. «On pourra utiliser le wifi uniquement en cas de besoin», dit le responsable du service informatique de la Ville. «Le dispositif est déconnectable et utilisable dans un champ d’action restreint». 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?