Le festival Ramazick invite HK & les Saltimbanks

  • HK & les Saltimbanks se produiront à Ramazick le 29 août prochain.
    HK & les Saltimbanks se produiront à Ramazick le 29 août prochain. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Musique. Le festival interculturel qui fait la réputation de Saint-Eloi, est programmé le 29 août. Sa tête d’affiche, le groupe HK & les Saltimbanks, chantera le tube de l’été «On lâche rien».

Le 29 août, sur l’esplanade de Saint-Éloi. le festival Ramazick renoue avec son glorieux passé, en invitant le groupe HK & les Saltimbanks. La soirée débutera par un apéro-concert avec le groupe Vintage. Et comme à la grande époque, un grand moment de convivialité est prévu autour d’un repas interculturel et andalou, à base d’une «fideua de Marisco», préparée par «la Valenciana». Place à la musique ensuite avec le groupe «Very Manlouche».

Ces quatre copains qui ont une passion commune interpréteront des morceaux de jazz manouche connus ou d’auteurs inconnus comme les célèbres La gitane, Les yeux noirs, sans oublier les standards et titre de Django Reinhardt ou de Billy Strayhorn.

À côté du jazz manouche, le public plus «jeune» fera la connaissance du Ruthénois Adjam. L’auteur-compositeur, âgé de 23 ans, interprétera du hip-hop reggae et rap ragga.

Festival gratuit et ouvert à tous

Le festival Ramazick renoue aussi avec ses racines, donnant à cette édition une dimension à la fois interculturelle et sociale.  C’est pourquoi des associations sont invitées. Il s’agit par exemple d’Urartu qui présentera ses spécialités arméniennes. L’association des parents d’élèves de l’école Paul-Ramadier présentera un salon de thé oriental avec vente de pâtisseries au profit de l’établissement scolaire.

«Fidèle à son esprit original, le festival Ramazick n’oublie pas les jeunes. Nous avons aussi invité le relais VIH, l’association de lutte contre le Sida et les hépatites, l’Epices, le centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques des usages de drogues et l’Anpaa 12, pour le travail qu’elle effectue en vue de la prévention et de soins en alcoologie», explique Jamel Bouzerara, adhérent à Ramazick et fondateur de ce festival en 1994.

Le public pourra trouver sur ces stands associatifs des préservatifs en libre accès et de la documentation. Des professionnels de la santé sont également invités pour répondre aux questions des personnes intéressées. Enfin rappelons que le festival Ramazick reste gratuit et ouvert à tous, grâce à certains partenaires, privés ou public, comme la Régie des territoires, qui le soutient financièrement. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?