Musique de chambre : le Larzac donne le "la"

  • Les concerts seront donnés dans le cadre exceptionnel des villages de Nant, Ste-Eulalie-de-Cernon, St-Jean-d’Alcas.
    Les concerts seront donnés dans le cadre exceptionnel des villages de Nant, Ste-Eulalie-de-Cernon, St-Jean-d’Alcas. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rencontres de musique de chambre du Larzac. Pour cette 11e édition, un programme "foisonnant et jubilatoire" dans des lieux d'exception. 

Sous la direction artistique du pianiste Jean-Sébastien Dureau et de la violoncelliste Marie Bitlloch, la onzième édition du Festival & Rencontres de musique de chambre du Larzac accueillera du 7 au 14 août une quinzaine d’artistes autour d’une programmation musicale qui fera la part belle aux chefs d’oeuvres classiques et romantiques de la musique de chambre.

De Vivaldi à Mozart, de Beethoven à Brahms, de Schubert à Schumann, de Rachmaninov à Bruch, de Chausson à Franck, de Janacek à Prokofiev, tout en conviant le public à la découverte de pièces des compositeurs français Gérard Pesson et Philippe Hersant, du hongrois György Kurtag, et de l’americain Elliott Carter.

Découvrir, savourer, flâner

En plus du programme "foisonnant et jubilatoire" qui se déroulera dans le cadre exceptionnel des villages de Nant, Ste-Eulalie-de-Cernon, St-Jean-d’Alcas, ce 11ème opus offrira aussi de découvrir la sonate pour piano opus 111 de Beethoven dans une transcription originale du brillant clarinettiste François Miquel, de savourer la création d’une relecture originale et poétique des Tableaux d’une exposition de Moussorgski conçue par Joël Merah, compositeur invité en résidence en 2015, ou de flâner sous les étoiles en compagnie de la violoncelliste Valérie Aimard et de sa Fantaisie musicale, un spectacle de mime et violoncelle dans le cadre bucolique du théâtre de verdure, au pied des remparts de St-Jean-d’Alcas.

LE PROGRAMME COMPLET

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?