Sagadin : «Une belle entrée en matière»

  • Auteur de 30 points, Matija Sagadin, revient sur ce premier succès de la saison face à Agen.
    Auteur de 30 points, Matija Sagadin, revient sur ce premier succès de la saison face à Agen. Archives JAT
Publié le
Max.R.

1re journée. En dominant largement Agen (95-61), samedi à l’Amphi, Rodez est entré de plain-pied dans sa saison. L’arrière capitaine, Matija Sagadin (30 points), revient sur ce succès. Entretien

En dominant largement Agen (95-61), samedi à l’Amphi, Rodez est entré de plain-pied dans sa saison. L’arrière capitaine, Matija Sagadin (30 points), revient sur ce succès. Entretien

Premier match, première large victoire. Avez-vous le sentiment d’avoir réalisé l’entame parfaite, samedi ?

C’est une belle entrée en matière. On a accompli un match sérieux et on a validé ce qu’on fait depuis un mois et demi.

Il y a eu de l’agressivité, une défense rigoureuse, de la puissance. Est-ce qu’il faut y voir les arguments du Srab 2015-16 ?

La défense, le coach (Willy Sénégal) appuie beaucoup sur ce secteur. On le sait, les attaques font gagner un match, la défense, elle, fait remporter un championnat. Ce sera notre force. On a aussi une dimension athlétique supplémentaire. Au rebond, on a gommé nos lacunes grâce à Ludovic (Fabo) et Yima (Chia Kur).

Vous allez enchaîner par deux matches contre des favoris: à Val d’Albret et face au Réal Chalossais. La saison se joue-t-elle ici ?

Non. À Val d’Albret, la pression ne sera pas sur nous. Même si on perd, ce ne serait pas catastrophique. Le championnat est long. Mais je suis confiant. Si on est épargné par les blessures, on peut faire quelque chose de bien.

Vous avez remplacé Adam Williams au capitanat et, samedi, vous avez inscrit 30 points. Faut-il y voir davantage de prise de responsabilité ?

(Rires) Pas du tout ! Ça a toujours été mon jeu. Ce rôle de capitaine, tout le monde m’en parle. Je le prends très au sérieux. Mais en fait, ça ne change pas grand-chose parce qu’on fonctionnait déjà à deux avec Adam, la saison dernière. Bien sûr, je communique un peu plus, parce que je parle mieux le français. Mais la priorité, c’est que l’équipe gagne, pas mes stats. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?