A Réquista comme ailleurs, Laia Sanz est la reine de l'enduro

  • L’Espagnole Laïa Sanz a illuminé Réquista de son sourire, hier.
    L’Espagnole Laïa Sanz a illuminé Réquista de son sourire, hier. Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdés

Féminines. La pilote catalane a décroché un quatrième titre mondial en enduro, samedi. Un de plus pour cette véritable star de la moto, 9e du Dakar l’an passé, et 14 fois championne du monde de trial. De quoi rendre jaloux de nombreux hommes...

Dans le petit monde de l’enduro, Laia Sanz est une véritable star. Tout le monde la connaît, souhaite décrocher une photo avec, un autographe... Bref, l’Espagnole est omniprésente au beau milieu de tous ces hommes! Alors, quand en seulement trois spéciales, elle a tué tout suspense et décroché son 4e titre mondial de la discipline, hier, le stand KTM a littéralement pris feu.

La presse espagnole s’est empressée de récolter ses premières impressions, le champagne a coulé à flot et la Catalane a affiché son plus beau sourire durant longues minutes. Ni plus, ni moins. ]Il faut dire que Laia Sanz a l’habitude de vivre ces moments de gloire. Elle a même été sacrée meilleure athlète de son pays en 2007... Et depuis cette distinction, elle continue sans cesse à garnir son armoire à trophées.

Elle s’envolera demain pour le rallye du Maroc...

Car outre une 9e place au Paris-Dakar cette année, son palmarès fait froid dans le dos: 14 titres de championne du monde de trial, dix titres européens, quatre succès dans le classement féminin du Dakar (2011, 2012, 2013), trois médailles d’or dans les fameux X-Games... Bref, on s’arrêtera là car il nous faudrait une bonne page pour énumérer tous les titres de l’Espagnole. 

De quoi rendre jaloux de nombreux pilotes. Surtout que de nombreux spécialistes n’hésitent plus à le dire : «Elle va plus vite que beaucoup de mecs». Laia Sanz, elle, s’est juste dit «très contente» de ce nouveau titre avant de remercier son écurie, KTM, comme le veut la tradition. Elle s’est ensuite rapidement projetée sur son prochain objectif: le rallye du Maroc. Elle s’y envolera dès demain... Être une star n’est pas de tout repos ! En attendant, les drapeaux catalans n’ont pas fini de flotter sur Réquista. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?