Fanny Moreau jette l'encre à Rodez avec son «Miladiou Crew Tattoo Shop»

  • Fanny Moreau a effectué son apprentissage chez David Petryszyn, tatoueur à Sainte-Croix, près de Villeneuve-d’Aveyron.
    Fanny Moreau a effectué son apprentissage chez David Petryszyn, tatoueur à Sainte-Croix, près de Villeneuve-d’Aveyron. MR
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

À 24 ans, Fanny Moreau vient d’ouvrir son salon de tatouage, passage des Maçons à Rodez. Son nom : «Miladiou Crew Tattoo Shop»...

Un p’tit côté rock, des tatouages en veux-tu en voilà, un brin de folie, un peu de vague à l’âme rapidement chassé par un sourire charmeur, un sens aiguisé de la répartie... Son style ne trompe pas. Fanny Moreau a tout d’une artiste.

D’ailleurs, cette fibre anime la jeune demoiselle depuis plusieurs années. Et elle ne cesse de la développer. D’abord dans la photographie, derrière comme devant l’objectif. Puis dans le tatouage. De cet art, elle en a rapidement fait une passion, une vocation. Jusqu’à y consacrer tout son temps, depuis peu, en ouvrant son propre «shop», passage des Maçons à Rodez.

En lieu et place de «Old Tattoo Box», jadis tenu par Steve Nogyerat parti à la conquête du Canada, Fanny a installé son «Miladiou Crew Tattoo Shop»... Du même nom que l’enseigne dans laquelle elle a fait son apprentissage ces deux dernières années, à Sainte-Croix, près de Villeneuve-d’Aveyron. «Pourquoi ce nom ? Car ça fait très terroir. C’est chasse, pêche, tradition, pâté et compagnie», s’amuse-t-elle. 

Des pièces uniques

Vous l’aurez compris, Fanny aime l’originalité. D’ailleurs, ne comptez pas entrer dans son salon et trouver une pléiade de book avec des pages entières de tatouages déjà vus. Non, la Parisienne fait dans l’artisanal. «Je ne réalise que des pièces uniques. J’écoute la demande du client et je dessine un tatouage pour lui. Je ne fais qu’une proposition !», explique celle qui est spécialisée dans le «tattoo» dit graphique.

Bien loin de se plier aux différentes modes du moment Je m’en fiche de ce qui est en vogue ou pas», exprime-t-elle sans retenue-, la jeune femme s’est déjà fait un nom dans son monde. Ainsi, tous les mois, elle est invitée en «guest» dans un célèbre salon de Deauville. Les sites internet et autres magazines spécialisés commencent également à pointer le bout de leur nez... Les clients, eux, se font de plus en plus nombreux. Bref, Fanny Moreau a plus que jamais le tatouage dans la peau !

Le «Miladiou Crew Tattoo Shop» est ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 18 heures.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?