L’hôpital de Rodez accueille 31 nouveaux internes

  • Quinze internes se préparent à exercer en médecine générale tandis que les 16 autres se destinent à devenir spécialistes.
    Quinze internes se préparent à exercer en médecine générale tandis que les 16 autres se destinent à devenir spécialistes. DL
Publié le
Centre Presse Aveyron

Médecine. Le centre hospitalier de Rodez reçoit deux fois par an, pour une durée de 6 mois, des internes qui terminent de la sorte leur formation pratique. Quinze d’entre eux se préparent à exercer en médecine générale tandis que les 16 autres se destinent à devenir spécialistes. La nouvelle promotion a été reçue lundi matin.

Bienvenus à tous ! C’est par cette formule de politesse qui n’est pas, en l’occurrence, que d’usage que 31 étudiants qui terminent leurs études de médecine ont été chaleureusement accueillis, hier matin, au centre hospitalier de Rodez. Ils ont ainsi passé une partie de la matinée dans l’amphithéâtre de la salle de conférence, où se sont tour à tour présentés à eux le Dr Carrière, président de la CME (Commission médicale d’établissement), puis les quatre chefs de pôle des urgences, du médical, de la chirurgie anesthésie et de la gériatrie.

C’est ainsi qu’ils vont tour à tour s’impliquer dans les services des maladies infectieuses, de la médecine vasculaire, de la cardiologie, de la gériatrie, de l’anesthésie-réanimation, de la gynécologie, de la chirurgie orthopédique, de la rhumatologie, de la radiothérapie, de l’oncologie, de la néphrologie, de la pédopsychiatrie, anatomie cytopathologie, de l’imagerie médicale, des urgences, de la pharmacie, de la neurologie et de la pédiatrie. Soit un programme on ne peut plus chargé! Autant de domaines où cette nouvelle promotion va peu à peu trouver ses marques puis prendre une part de plus en plus active, pour tendre vers une autonomie en chacun de leurs domaines de prédilection.

Lorsqu’ils quitteront l’établissement en mai prochain, ils seront des praticiens au vrai sens du terme qui pourront, dès lors, débuter dans une carrière vouée au soin des autres. Entre-temps ils auront également permis d’alléger la charge de certains cabinets de médecins généralistes aveyronnais, en particulier en milieu rural, où pour lutter contre le désert médical, est menée une expérience soutenue par le conseil départemental de l’Ordre des médecins.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?