La gauche gagne au moins trois régions: Aquitaine, Bretagne, Midi-Pyrénées

  • Des supporteurs du PS à l'annonce des résultats du second tour des régionales, le 13 décembre 2015 à Bordeaux
    Des supporteurs du PS à l'annonce des résultats du second tour des régionales, le 13 décembre 2015 à Bordeaux AFP - MEHDI FEDOUACH
Publié le
Centre Presse Aveyron

La gauche gagne au moins trois régions lors des régionales: l'Aquitaine, la Bretagne et Midi-Pyrénées, selon de premières estimations.

Le Premier ministre Manuel Valls a salué dimanche soir les électeurs qui ont répondu à l'appel de la gauche à faire barrage au Front national, tout en prévenant que "le danger de l'extrême droite n'(était) pas écarté".

"Je salue d'abord les électeurs qui ont répondu à l'appel très clair, très net, très courageux, celui de la gauche à faire barrage à l'extrême droite qui n'obtient ce soir aucune région", a-t-il déclaré.

La gauche "n'aura pas la déroute annoncée" et "l'union de la gauche a fonctionné", a réagi dimanche soir le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis.

"Sursaut civique! Echec du FN! La gauche n'aura pas la déroute annoncée. La droite ne fera pas le grand chelem. L'union de la gauche a fonctionné", a commenté le premier secrétaire devant le Bureau national du PS, dont les propos ont été rapportés à l'AFP.

"Tout le monde devra tirer les enseignements des élections régionales. En tout cas le PS le fera", a ajouté Jean-Christophe Cambadélis.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?