La Strada en passe de battre son record de fréquentation

  • Arnaud, Aymeric et Étienne devant l’affiche du blockbuster de l’année !
    Arnaud, Aymeric et Étienne devant l’affiche du blockbuster de l’année ! PB
Publié le
Centre Presse Aveyron

7e art. Le succès de La Strada ne se dément pas. Cette année encore, il devrait approcher, voire dépasser le cap des 80 000 entrées. La présence de McDo dope la fréquentation.

Alors que les élus communautaires décidaient hier soir du renouvellement ou non de la délégation de service public (DSP) pour le Cinéma La Strada, laquelle, en toute logique, devrait rester dans le giron de Véocinéma, Arnaud Segond, le directeur des salles obscures du Bassin, ne cachait pas l’excellente vitalité de la structure. «À l’heure actuelle, à 15 jours de la fin de l’année, nous avons enregistré 73 000 entrées. Ce qui signifie que si nous continuons sur les mêmes bases jusqu’à la fin de l’année, nous dépasserons les 80 000 spectateurs. Peut-être même approcherons-nous, voire dépasserons-nous les 83 500 entrées de l’an dernier, qui constituaient notre record absolu».

Une occurrence qui pourrait bien se vérifier dans la mesure où de nombreux blockbusters déboulent dès aujourd’hui sur les grands écrans. On pourra bien sûr compter sur le 7e opus de Star Wars «Le réveil de la force», mais aussi sur le dernier Disney «Le Voyage d’Arlo», ou encore sur «Snoopy» qui pointera le bout de son nez la veille de Noël, «Oups, j’ai raté l’arche», «Belle et Sébastien», dont le premier opus avait fait entre 2 et 3000 entrées, sans oublier le dernier Lelouch «Un plus une», ou encore le très d’actualité «Le grand partage», avec Josianne Balasko.

Dans la droite ligne de ce qui précède, Arnaud Segond a livré le quintet de tête, en terme d’entrées, des films projetés au cours de l’année 2015. Sur la première marche, on trouve «Les Minions», avec 3743 entrées, vient ensuite «Les nouvelles aventures d’Aladin» (3727); «Les ProfsII» (2400); «Fast and Furious7» (2376) et enfin «Jurassic world5» (1991): soit 20% des entrées de l’année réalisées avec seulement cinq films, sachant que La Strada en projette 350. C’est dire l’impact des grandes machineries commerciales !

Et au final on ne peut que s’en féliciter, puisque c’est grâce à ces productions «grand public» que La Strada peut projeter du cinéma d’auteurs, des documentaires;en un mot des films plus exigeants ou plus confidentiels. Arnaud Segond a, en outre, confirmé que l’ouverture du McDo, situé juste à côté, avait encore boosté la fréquentation de La Strada, «et c’est sensible surtout chez le public d’adolescents». Le phénomène devrait s’amplifier encore, dès que La Strada et MacDo auront mis en place la formule «menu-ciné». Enfin, dernière nouveauté, dans les tout prochains jours, on pourra réserver sa place sur internet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?