Star Wars : à Rodez, des fans enthousiastes

  • Star Wars : à Rodez, des fans enthousiastes
    Star Wars : à Rodez, des fans enthousiastes José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Enthousiastes. A la sortie de Cap'Cinéma à Rodez, les premiers spectateurs du dernier opus de Star Wars, ne tarissent pas d'éloges. «Je suis très, très agréablement surpris. La transition entre Lucas et Disney passe très bien, les nouveaux personnages sont sympas, les surprises au rendez-vous. On se fait prendre dans le truc dès les premières minutes» explique Rodolphe, fan de la première heure que nous avions laissé la veille dans sa boutique, Culture BD à Rodez, évidemment impatient de retrouver le film le plus attendu de l'année.  

Dans des salles ruthénoises copieusement garnies, rares sont ceux à trouver à redire. Comme Paul, 25 ans, lui aussi plutôt satisfait du résultat. «On retrouve vraiment l'esprit de la première trilogie, le côté initiation, les relations père-fils, quelques personnages. C'est une bonne surprise. Je n'ai rien à redire»

«Quand j'ai retrouvé Hans Solo, j'étais comme un dingue», plaisante Cédric, 32 ans, lui aussi heureux de retrouver quelques-uns des héros de son adolescence. «Et pour une fois, même la 3D sert bien le récit. Top», résume le trentenaire désormais déçu de devoir attendre deux ans avant de retrouver le deuxième opus de la trilogie qui s'annonce comme la plus rentable de la l'histoire du cinéma. «Je ne vous dirai rien sur l’intrigue mais Le Réveil de la force est incroyable», exulte Benoît, particulièrement heureux d'exhiber à d'autres fans de la première heure, son tee-shirt élimé à l'effigie de Chewbacca . «Un conseil, foncez !»

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?