Il conduit ivre et sans permis... et finit en prison

  • Il conduit ivre et sans permis... et finit en prison
    Il conduit ivre et sans permis... et finit en prison
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un Decazevillois a été condamné à six mois de prison, dont la moitié avec sursis pour conduite en état d'ivresse et sans permis.

Jugé cet après-midi en comparution immédiate, un Decazevillois a été condamné à six mois de prison, dont la moitié avec sursis. Le mandat de dépôt a été prononcé. Lundi soir, alors qu’il venait de quitter le domicile de ses parents, à Aubin, le prévenu avait été interpellé lors d’un contrôle routier mis en place par les fonctionnaires du commissariat decazevillois. Or, ce peintre du Bassin conduisait un utilitaire léger alors que son permis de conduire a été annulé, et avec un taux d’alcool d’environ 1 gramme par litre de sang. Cela, en état de récidive. 

«Il n’a aucune circonstance atténuante» a tonné la substitut du procureur, Carole Gonzalez, avant de réclamer «pas moins de 10 mois de prison, dont six ferme et le reste avec sursis et mise à l’épreuve, assortis d’un mandat de dépôt». «Doit-on punir une personne qui a commis un faux pas avec la sanction la plus lourde ?» a rétorqué MElsa Cazor, l’avocate du prévenu, avant d’estimer que la prison «n’est pas la peine adaptée» : «Si la détention réglait les problèmes d’alcool, cela se saurait». Le tribunal a finalement choisi la voie tracée par le parquet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?