Open Rodez-Aveyron de tennis : les « reines » entrent en scène

  • Open Rodez-Aveyron de tennis : les « reines » entrent en scène
    Open Rodez-Aveyron de tennis : les « reines » entrent en scène José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les deux premiers quarts de finale sont fixés ce matin dès 9h30 sous les toits du comité départemental, à Vabre. La Basque Jessika Ponchet (Capbreton Gaillou, le club de Nathalie Tauziat, n°31), tête de série n°2, ouvrira le bal face à Marine Fontaine (Denain, -2/6). La Nordiste a sorti hier en deux sets (6/2 6/3) Lise Sentenac, la jeune Toulousaine de 16 ans pensionnaire du Pôle espoir, qui avait difficilement éliminé deux jours plus tôt la Ruthénoise Elsa Stepien (3/6) en trois manches.

Sur le court voisin, l’Espagnole Arabela Fernandez Rabener (sociétaire du club francilien de Cormeilles-en-Parisis et assimilée n°33 française), tête de série n°3, se frottera à   Carole Monnet. La représentante du club des Argeliers a réalisé hier en début de soirée la seule perf du jour en battant la tête de série n° 6 Marie Cerezo (Pierre-Fabre Castres, -2/6) en deux manches 6/2 6/3. Classée 0, l’Audoise est désormais le petit Poucet de l’édition 2015 de l’open féminin Rodez Aveyron et l’unique joueuse non négative du tableau final.

Dans le bas de tableau, les quarts de finaliste entreront en piste à 11h30. L’occasion de voir à l’œuvre la tête de série n°1 Gaëlle Desperrier (Grenoble, n°29). Celle qui vient de gagner à Dijon aura certes les faveurs des pronostics mais devra se méfier d’Alexandra Chinikova. La joueuse de Cagnes (-2/6) a sorti mardi Esther Thébault (Saint-Malo, -2/6) 6/4 6/4 et n’a toujours pas abandonné le moindre set.

Enfin, Marie Mattel (Cormeilles-en-Parisis, -2/6), qui a bénéficié du forfait de Sarah Finck (Marignane, -15), la tête de série n°4, briguera une place dans le dernier carré contre Rachel Girard (Boulazac, -15) qui a livré mardi un véritable marathon. La tête de série n°5 a dû batailler durant plus de trois heures pour venir à bout 6/3 5/7 6/4 de la «mobylette» Marion Chatenet (La Grande Motte, -2/6).

Les demi-finales seront servies aujourd’hui à 15 heures et à 17 heures sur le court central de la salle du haut (celle du Stade ruthénois), tandis que la finale est programmée demain à 10 heures sur ce même terrain. L’entrée est gratuite.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?