Les Ruthénois relèvent la tête

Publié le , mis à jour
Guillaume Verdu

Une semaine après avoir abandonné ses derniers espoirs de montée sur le parquet d’Agen (85-71), le Stade Rodez Aveyron basket était attendu au tournant, hier, pour la réception de Val d’Albret. Cette fois, les hommes de Willy Sénégal n’ont pas déçu, puisqu’ils se sont offert une victoire de prestige (85-79) face à l’un des cadors de la poule, toujours en lice pour la montée.

Pourtant, tout avait mal commencé pour les Ruthénois, copieusement dominés durant le premier quart-temps (26-17). Passifs en défense, dominés au rebond et punis par l’adresse du meneur Coffey (24 points), les Aveyronnais semblaient partis pour une nouvelle soirée galère. Mais les équipiers de Matija Sagadin ont relevé la tête.

Grâce à un Vucic encore prolifique (25 points), une rentrée remarquée de Diouf (14 points), ainsi qu’un supplément d’inspiration collective et une défense qui a peu à peu éteint les Lot-et-Garonnais, les Ruthénois ont grappillé leur retard. Ils ont basculé en tête au retour des vestiaires (45-44, 23e), avant de se détacher définitivement dans le dernier quart-temps, notamment grâce à Adam Williams, auteur de 13 points dans les dix dernières minutes.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?