Viaduc de Millau : les tarifs de péage en hausse

  • Des opérations de maintenance vont être programmées cette année. Les tarifs augmentent de 4 % à partir de ce lundi 1er février.
    Des opérations de maintenance vont être programmées cette année. Les tarifs augmentent de 4 % à partir de ce lundi 1er février. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

À partir de ce lundi 1er février, la compagnie Eiffage du Viaduc de Millau (CEVM) va procéder à une augmentation de 4% des tarifs du péage du Viaduc, soit, plus 0,30 en tarif «hors été» et plus 0,40 en tarif «été», pour un véhicule de classe 1.

Cette augmentation se décompose, cette année, en deux parties: l’augmentation annuelle (20 cts) prévue par le contrat de concession et une augmentation additionnelle exceptionnelle (20 cts). Cette dernière est liée à la reprise par la CEVM de la concession de l’aire de repos du Viaduc d’une part, et à l’augmentation de la redevance domaniale par l’État d’autre part.

La période «été» sera, par ailleurs, étendue du 15 juin au 15 septembre, alors qu’elle couvrait jusqu’à maintenant la période du 1er juillet au 31 août.

Par ailleurs, La CEVM investira 1,5 million d'euros dans la rénovation de l’aire de repos du Viaduc de Millau qui accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. L’augmentation tarifaire annuelle, soit 20 cts pour un véhicule de classe 1, répond quant à elle aux impératifs d’entretien du Viaduc en tant que voie de passage autoroutier, mais aussi d’ouvrage d’art.

Cette augmentation doit permettre de financer en 2016 d’importantes opérations de maintenance. En 2015, le budget d’investissement et de maintenance du Viaduc de Millau s’est élevé à 1,7 million d'euros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?