Deux Ruthénois sur les podiums internationaux

  • Deuxième le week-end dernier en coupe
du monde à Burgos (Espagne), Alexandra Louis-Marie a encore frappé très fort.
    Deuxième le week-end dernier en coupe du monde à Burgos (Espagne), Alexandra Louis-Marie a encore frappé très fort. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Escrime. Double performance majuscule le week-end dernier pour les épéistes de Rodez, Alexandra Louis-Marie et Mathias Biabiany

Double performance majuscule le week-end dernier pour les épéistes de Rodez, Alexandra Louis-Marie et Mathias Biabiany. La première, double championne de France junior et qui avait besoin d’un résultat significatif pour intégrer l’équipe de France juniors, vient ainsi de monter sur la 2e marche du podium en coupe du Monde à Burgos (Espagne).

La jeune Ruthénoise a parfaitement géré sa journée en éliminant des Suisses, Italiennes, Égyptiennes et Américaines. Elle a d’ailleurs battu 15-12 l’Italienne Roberta Marziani, numéro 3 mondiale, en 16es de finale. Lors de l’ultime combat, elle a dû s’incliner face à la Russe Daria Filina, 4e épéiste mondiale.

Alexandra Louis-Marie semble fin prête pour les championnats d’Europe et du Monde qui débuteront dans quelques semaines. De son côté, à Milan, Mathias Biabiany, auréolé de son titre de champion d’Europe la semaine précédente avec l’Escrime Rodez Aveyron, a décroché la médaille de bronze. Il continue ainsi sur sa lancée.

Une très belle performance, lors de cette manche européenne, où Mathias Biabiany a confirmé son talent. Également engagé sous les couleurs du club de Rodez, le jeune Aymerick Gally a terminé 67e.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?