«Prenez, lisez, emportez, déposez» avec le passe-livres

  • Il y avait du monde jeudi soir, passage du Mazel, à Rodez, pour l’inauguration d’un nouvel espace culturel de partage, à savoir le passe-livres.
    Il y avait du monde jeudi soir, passage du Mazel, à Rodez, pour l’inauguration d’un nouvel espace culturel de partage, à savoir le passe-livres. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rodez. Il y avait du monde jeudi soir, passage du Mazel, à Rodez, pour l’inauguration du passe-livres mis en place par l'association Livre Ensemble. 

«Prenez, lisez, emportez, déposez des livres quand vous voulez, comme vous voulez». Il y avait du monde jeudi soir, passage du Mazel, à Rodez, pour l’inauguration du passe-livres mis en place par l'association Livre Ensemble qui fêtera sa première année d’existence en mars prochain. 

Cette bibliothèque, équipée par des bénévoles, a été gentiment confié par l’agence immobilière Alary. Mais il a été aussi accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les commerçants du passage. L’inauguration, jeudi dernier, a attiré beaucoup de monde. Le pari est donc en passe de réussir. Pour s’en convaincre il suffit de lire les nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux.

«Le passe-livres est ouvert à tous, gratuitement, aux heures d’ouverture du passage du Mazel, explique Élyne Bonnet, la présidente de l’association. Il s’agit de donner une seconde (troisième ou quatrième) vie aux livres que nous avons aimés. On passe, on prend un livre. On pense à en déposer un ou plusieurs. On peut même le garder si on l’aime! Un règlement est affiché sur place, je recommande de le lire pour que ce passe-livres fonctionne dans les meilleures conditions», conclut la présidente ravie.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?