Hôtel 5 étoiles à l'évêché : les professionnels en colère !

  • Les professionnels de l’hôtellerie, qui voient arriver un gros concurrent, accusent Jean-Claude Luche de vouloir «asphyxier leur secteur».
    Les professionnels de l’hôtellerie, qui voient arriver un gros concurrent, accusent Jean-Claude Luche de vouloir «asphyxier leur secteur». Archives José A. Torres
Publié le , mis à jour
S.O.

Tourisme. Un projet d'hôtel 5 étoiles dans l'évêché de Rodez inquiète les professionnels du secteur. poules emplois.

Un hôtel 5 étoiles en lieu et place de l'évêché de Rodez ! La nouvelle a fait l'effet d’une bombe dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ruthénoise. Et la colère des professionnels est à la hauteur de cette détonation. 

Invités la semaine dernière par le Conseil départemental, actuel propriétaire des lieux, pour évoquer le projet, les professionnels regrettent aujourd'hui l'annulation «subite» de cette rencontre explique le président de l'Umih, Patrick Panis. Un président aujourd'hui convaincu qu'un investisseur «a déjà signé» et qui fait des pieds et des mains pour connaître la vérité sur ce projet. 

Parmi les membres de l'Umih beaucoup craignent que le dossier ne soit finalement «abordé que lundi matin» lors de l'assemblée plénière du Conseil départemental. Et si la délibération n’est pas prévue à l’ordre du jour, «elle passera discrètement au vote», croit savoir un adhérent. 

Pas d'appel à projet

À l’heure où «le métier est en crise», l’Umih veut tirer la sonnette d’alarme. «Ce projet n’est pas viable. Le musée Soulages ne nous permet pas de remplir les hôtels à l’année. Les élus doivent arrêter de croire que c’est parce qu’il manque un hôtel 5 étoiles que les touristes ne viennent pas», soulignent-ils.

Aujourd’hui, ils s’en prennent à Jean-Claude Luche qui «n’a pas fait d’appel à projet», qui n’a pas associé les hôteliers et restaurateurs aveyronnais, «ses meilleurs ambassadeurs pour le tourisme départemental».

Les adhérents de l’Umih accusent enfin Jean-Claude Luche de vouloir «asphyxier le secteur qui a déjà du mal pour une question de défiscalisation» et appellent à un rassemblement lundi matin devant le Conseil départemental pour, disent-ils, «sauver des emplois».

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?