Bernard Laporte à Lavaur aujourd'hui

  • Le Ruthénois, ex-sélectionneur du XV de France et ancien secrétaire d’état chargé des sports, part «à la rencontre de la base» pour «faire bouger les lignes».
    Le Ruthénois, ex-sélectionneur du XV de France et ancien secrétaire d’état chargé des sports, part «à la rencontre de la base» pour «faire bouger les lignes». AFP XAVIER LEOTY
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Manager du RC Toulon, Bernard Laporte est candidat à la présidence de la FFR (élection en décembre), pour succéder à Pierre Camou. L’Aveyronnais (il a vu le jour à Rodez le 1er juillet 1964), ex-sélectionneur du XV de France de 1999 à 2007, ancien secrétaire d’état chargé des sports, est parti «à la rencontre de la base» pour «faire bouger les lignes».

Le mot d’ordre de l’intéressé est : «Il est urgent de rendre la Fédération aux 1885 clubs !». En attendant une visite dans son département de naissance (la date n’est pas encore fixée), Bernard Laporte est ce soir à 19h30 à la halle de l’Occitanie à Lavaur.

Sa tournée a débuté le 1er septembre à... Gaillac et il a clairement défini ses axes de réflexions : «Rendre le pouvoir aux clubs, garantir l’unité du rugby français et l’équipe de France doit rayonner à nouveau». Le candidat Bernard Laporte est déjà au cœur de la mêlée !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?