Salon du vin : un millésime d’exception

  • Salon du vin : un millésime d’exception
    Salon du vin : un millésime d’exception CP
  • Salon du vin : un millésime d’exception
    Salon du vin : un millésime d’exception CP
  • Salon du vin : un millésime d’exception
    Salon du vin : un millésime d’exception CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Convivialité, affluence, sens de l’accueil. Cette nouvelle édition du salon du vin et des vignerons de Rodez s’est achevée dimanche soir sur un satisfecit général. Avec une affluence en hausse, un volume de ventes en augmentation de 20% et des paniers moyens qui frôlent la centaine d’euros, difficile, en effet, de trouver à redire.

Il faut dire que les organisateurs historiques de l’événement n’avaient pas fait les choses à moitié en délocalisant pour la première fois le salon castonétois dans une salle des fêtes ruthénoise, pleine comme un tonneau tout au long du week-end.

«Les amateurs de vins apprécient le changement, les nouveautés, nous voulions répondre à leurs attentes en apportant une nouvelle dynamique au salon», explique Pierre Bonnefous (Cave Ruthène), un organisateur, tout sourire hier. Une prise de risque semble-t-il appréciée par les Ruthénois.

«On en redemande !»

«Il y a plus de monde que les années passées, c’est certain, reconnaît Claude Papin, vigneron dans l’Anjou. Les habitués sont toujours là mais le fait que le salon soit cette année en centre-ville nous a amené une nouvelle clientèle, plus familiale, plus jeune, mais toujours aussi curieuse». De quoi envisager la prochaine édition en confiance.

«Nous allons améliorer plusieurs choses, notamment la première soirée, mais dans l’ensemble le bilan reste positif», savoure Guy Cayssials (cave de Marius), un autre des quatre organisateurs dont le travail a une nouvelle fois été salué hier. «C’est un salon accueillant, familial et culturel dont le succès tient aussi à la gentillesse et la complémentarité des organisateurs, mesure Claude Papin. On en redemande !»

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?