Tags à Rodez : "Des messages vides de sens" pour la municipalité

  • Les services techniques de la ville travaillent depuis ce matin pour effacer les tags.
    Les services techniques de la ville travaillent depuis ce matin pour effacer les tags. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Une soixantaine de tags ont été découverts au petit matin dans les rues de Rodez. La municipalité regrette "une prise d'assaut des espaces communs". 

Déterminés à obtenir le retrait d'un projet de loi travail "inacceptable",  syndicats de salariés et étudiants manifestent depuis ce matin dans toute la France. Si certains avaient oublié le rendez-vous, à Rodez, de nombreux tags découverts au petit matin dans les rues de la ville étaient là pour leur rappeler. Une initiative loin de plaire à la municipalité qui sur sa page Facebook regrette "une prise d'assaut des espaces communs" . 

"Messages vides de sens"

"Ce matin, les services municipaux ont dénombré une soixantaine de tags sur les murs, sur les trottoirs, les pots de fleurs et autres mobiliers urbains. Comme si l’espace public n’appartenait pas à tous ! A croire que non, ces espaces communs ont été pris d’assaut par certains qui ont profité des manifestations.

Comment expliquer cette appropriation de l’espace public pour délivrer des messages vides de sens comme par exemple : « Sous les pavés les flics ! » ; « révolution permanente » ; « la banque tue »", dénonce la municipalité qui déplore enfin "l'absence de respect en désaccord avec les valeurs promues par ceux qui donnent en permanence des leçons de vivre-ensemble".

Un 1er mai focalisé sur le projet de loi

Suivie pour l'heure par près 3000 personnes à Rodez selon les organisateurs (1000 selon la police), cette journée de mobilisation qui tombe pendant une période de congés scolaires, sera suivie d'un 1er mai également focalisé sur le projet de loi. Mot d'ordre : le retrait pur et simple d'une réforme perçue comme trop favorable aux employeurs, et facteur de précarité pour les salariés, notamment les jeunes.  

 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?