Le Rotary soutient les enfants atteints d’un cancer

  • Ce don ira à l’association «Au pays des loupiots» qui a pour vocation d’améliorer le vécu de l’hospitalisation pour les enfants et leurs parents
    Ce don ira à l’association «Au pays des loupiots» qui a pour vocation d’améliorer le vécu de l’hospitalisation pour les enfants et leurs parents PIXROD José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le président du Rotary Club de Rodez, Albert Weitten, a remis hier un chèque d’un montant de 1000 euros à Julie Raignoux, pédiatre du centre hospitalier J. Puel de Bourran, en présence du personnel du service et d’Ivan-Michel Harant, président de la ligue contre le cancer de l’Aveyron.

Ce don reviendra à l’association «Au pays des loupiots» qui a pour vocation d’améliorer le vécu de l’hospitalisation pour les enfants et leurs parents en rendant plus gais et colorés les murs blancs des salles de soins. Ces fonds ont été récoltés lors d’une action menée, chaque année, par les membres du Rotary Club intitulée «Balade sportive», qui propose aux participants de monter à bord de voitures de sport.

Une moitié de l’argent gagné a été attribuée au pôle de recherche contre le cancer basé à Toulouse et l’autre moitié est restée dans l’Av yron pour égayer le quotidien des enfants malades. «C’est la première année qu’il est possible de reverser une somme aux enfants malades suivis à l’hôpital de Rodez», se réjouit le professeur Harant. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?