«Petit Pierre» de Suzanne Lebeau et Compagnie à Arvieu

  • «Petit Pierre» de Suzanne Lebeau et Compagnie à Arvieu
    «Petit Pierre» de Suzanne Lebeau et Compagnie à Arvieu
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce soir à 20h30, la salle des Tilleuls accueillera le spectacle «Petit Pierre» de Suzanne Lebeau et Compagnie

Mercredi 18 mai à 20h30, la salle des Tilleuls accueillera le spectacle «Petit Pierre» de Suzanne Lebeau et Compagnie. C’est grâce à un partenariat entre la municipalité d’Arvieu, le Syndicat Mixte du Lévezou et le Théâtre de la Maison du Peuple à Millau et que cette soirée est proposée.

Ce spectacle à la fois émouvant, plein d’humour, d’humanité, d’originalité et de créativité retrace la vie de Pierre Avezard, dit Petit Pierre. Né en 1909 avant terme, «pas fini» comme il le disait, borgne, sourd et muet, Petit Pierre est inapte à l’école, qu’il quitte à 7 ans. Enfermé dans son silence, il ignore le fracas du monde mais il apprend tout des vaches, des champs et de leurs travaux.

Tout ce qui bouge le fascine et il passe son temps à en décortiquer la mécanique afin de la reproduire. Alors, Petit Pierre se met à chevaucher l’imaginaire: il découpe des vaches et des poules dans la tôle des carlingues d’avions abattus, ramasse des bouts de bois rongés par l’humidité, des bouts de corde, de fils de fer.

Il passera quarante ans à fabriquer un manège d’une singulière beauté et d’une mécanique si complexe qu’elle reste un mystère aussi bien pour les experts que pour les ingénieurs. Il a su faire surgir de la vie, la magie d’une poésie simple avec les restes du quotidien. Un spectacle pour tous les âges à ne pas manquer et à voir en famille des aînés aux CP !

Tarifs 5€  (- de 12 ans), 8 (de 12 à 18 ans) adultes 12€. Info et réservation 0565460606 (Le Cantou). Spectacle programmé dans le cadre des Échappées de la Maison du Peuple de Millau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?