L’émission «Les 100 lieux qu’il faut voir» sera consacrée à l’Aveyron, le 27 mai

  • L’émission de 52 minutes sera diffusée le 27 mai à 16h35 sur France 5.
    L’émission de 52 minutes sera diffusée le 27 mai à 16h35 sur France 5. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’émission télévisée «Les 100lieux qu’il faut voir», consacre son reportage à l’Aveyron, qui, après le 14 de ce mois, sera diffusée le 27 mai sur France 5. Trois régions ont été sélectionnées dont l’Aubrac. Le tournage a eu lieu du 6 au 12 octobre 2015 pour le Nord Aveyron. L’équipe de tournage, composée du réalisateur François Chayé; de l’opérateur prise de vue, Stéphane Mauger et du chef-opérateur du son, Léonard, ont en effet tourné durant quatre jours sur l’Aubrac.

Couteau, aligot et brame du cerf

Séverine Dijols-Valenq, directrice de l’office de tourisme Aubrac-Laguiole a été choisie comme fil rouge. Les caméras l’ont suivi à la rencontre des différents personnages pour découvrir les richesses du plateau. Parmi eux, Bertrand Raynal, accompagnateur montagne à Laguiole, pour une sortie à l’écoute du brame du cerf.

Puis Jean Claude Ramon, à Caméjane, présente le buron et la fabrication de l’aligot. Pour aborder le couteau de Laguiole, Thierry Moysset guide l’équipe de France 5 dans les ateliers de La Forge de Laguiole et Christian Lemasson dans les rues de Laguiole rappelle l’histoire du couteau.

Deux autres séquences consacrées à l’Aveyron

Au village Aubrac, c’est Marie-Claude David de l’Hôtel de la Domerie qui raconte l’histoire de la Domerie avec la cloche des perdus. Le tournage pour la zone Aubrac se termine aux portes du plateau, à Espalion, avec la découverte du château de Calmont-d’Olt aux côtés de Thierry Plume. À découvrir au cours de l’émission, les deux autres séquences consacrées à l’Aveyron : le Rouergue occidental et les grands causses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?