Un artiste aveyronnais revisite l'affiche de la finale de Coupe de France

  • Jean André sur le «gentleman art» : «Je veux faire des dessins élégants, en évitant la vulgarité que peut sous-entendre le dessin de charme».
    Jean André sur le «gentleman art» : «Je veux faire des dessins élégants, en évitant la vulgarité que peut sous-entendre le dessin de charme». Instagram
  • Un artiste aveyronnais revisite l'affiche de la finale de Coupe de France Un artiste aveyronnais revisite l'affiche de la finale de Coupe de France
    Un artiste aveyronnais revisite l'affiche de la finale de Coupe de France
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Graphiste aveyronnais de 30 ans installé à Montmartre, Jean André revisite l'affiche de la finale de la Coupe de France de football entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. 

Graphiste aveyronnais de 30 ans installé à Paris, Jean André s'illustre une nouvelle fois en revisitant l'affiche de la finale de la Coupe de France qui se disputera samedi 21 mai au Stade de France, entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. 

Lui que beaucoup ont découvert à l'annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic du club parisien, avec une reproduction du buteur suédois déjà très remarquée, retrouve le monde du ballon rond avec une affiche qui soulève l'enthousiasme des Aveyronnais de la capitale, dont certains ouvertement «chauvins des orteils à la tête».

Un artiste aveyronnais revisite l'affiche de la finale de Coupe de France
Un artiste aveyronnais revisite l'affiche de la finale de Coupe de France

Instragram, «une source d'inspiration sans fin»

Né en 1986 dans l'Aveyron, Jean André a étudié le graphisme dans une école parisienne avant de s'installer à Montmartre. Le trentenaire collabore avec Because Music en réalisant notamment des pochettes de disques -dont celle du groupe Justice- avant de rejoindre Pedro Winter qui lui confie la direction artistique de son label électro Ed Banger Records.

Son travail, qu'il classe volontiers dans la catégorie «gentleman art», à mi-chemin entre les illustrations de charme et la simple mise en valeur de la beauté féminine, trouve un écho favorable sur Instagram. Pour lui, «une source d'inspiration sans fin»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?