Argences-en-Aubrac. Le festival reprend ses quartiers d’été

  • Les Flagrants Délires au programme d’un festival qui met les oreilles et les orteils au soleil !
    Les Flagrants Délires au programme d’un festival qui met les oreilles et les orteils au soleil ! CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cet été encore l’été sera musical à Argences en Aubrac (ex-Ste-Geneviève). En effet, le festival Anim’Argence enraciné dans le paysage du Nord-Aveyron et de l’Aubrac reprend ses quartiers d’été. Pour sa 13e édition, et fort du succès populaire des précédentes années, le festival proposera plusieurs concerts gratuits à partir du 7 juillet, les jeudis à 20h30 en plein air jusqu’au 18 août.

Au programme, pour commencer et cela va de soit, le groupe «Caf & crèm». Mais il sera possible de se restaurer, non virtuellement et pas seulement en musique, dans les cafés et restaurants d’Argences en Aubrac. Ensuite, ce sera au tour du groupe «Une touche d’optimisme» pour la soirée du 14 juillet. Là encore, le nom s’avère de circonstance et le genre musical aussi avec de la guinguette et chanson française au menu.

Organisé par l’office de tourisme Argences- en-Aubrac avec le soutien de la commune, le festival espère attirer un public encore plus large et plus nombreux avec sa programmation qui en fait sa marque de fabrique. À l’image des groupes «Kover», «The Green Duck» pour de la musique celtique, le rock festif des «Flagrants Délires» et des «Barbudos».

Avec en nouveauté, et preuve de l’esprit d’ouverture affiché, la soirée du 11 août animée par le trio de jazz Dido Maurice Minvielle dans le cadre d’un autre festival, celui des Fêtes musicales de l’Aubrac, dont la première édition se déroulera du 7 au 13 août organisé par l’association culturelle de l’Argence. Deux festivals pour le prix d’un, l’ambiance conviviale est plus qu’assurée cet été !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?