L'école J.-A. Bessières à l'ère du numérique

  • De nombreux parents ont participé à la kermesse hier.
    De nombreux parents ont participé à la kermesse hier. Ph. H
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans la cour de l’école Jean-Albert Bessières, les élèves s’amusent pour la dernière fois de l’année scolaire devant leurs parents, surpris et ravis de ce spectacle de fin d’année. Un spectacle qui va également servir à alimenter la caisse des parents d’élèves de l’école. Grâce à l’argent recueilli lors des quines, des animations, du marché de Noël et des kermesses, ce sont plusieurs milliers d’euros qui ont été récoltés.

Et à la rentrée, les 102 enfants de l’école primaire vont pouvoir bénéficier de tableaux numériques interactifs. Un tableau est d’ores et déjà en services, les autres pourront être utilisés à la rentrée.

«C’est un vrai plus pour les élèves et les enseignants, souligne la présidente des parents d’élèves. L’aspect pédagogique est renforcé et l’apprentissage est interactif. Les élèves peuvent directement participer aux cours.»  Sur ces tableaux qui rendent obsolètes la craie et l’ardoise, il est possible d’afficher l’écran d’un ordinateur et de contrôler directement les images affichées à l’aide d’un stylet, ou même, pour certains modèles, des doigts. La municipalité de Rodez participe au financement de deux autres tableaux numériques. À terme, ce seront donc quatre tableaux prêts à être utilisés par les enseignants de Jean-Albert Bessières. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?