Cécile Rémond sait rendre chèvre l’Aubrac !

  • Cécile Rémond caresse son rêve en élevant des chèvres angora pour confectionner des vêtements en mohair.
    Cécile Rémond caresse son rêve en élevant des chèvres angora pour confectionner des vêtements en mohair. Olivier Courtil
Publié le
OC

Cantoin. Elle exauce enfin son rêve en élevant des chèvres Angora.

Écrire qu’elle a plusieurs cordes à son arc est un doux euphémisme. Cécile Rémond exerce depuis 8 ans à l’office de tourisme de Sainte-Geneviève, peint, chante et désormais élève des chèvres angora à Cantoin, sur l’Aubrac. «Je suis hyperactive!», dit-elle, sourire aux lèvres.

D’un caractère chaleureux et joyeux, elle ne pouvait que se retrouver les mains dans la laine soyeuse du mohair (d’où le doux euphémisme…) «À 16 ans, j’étudiais à Versailles et je voulais travailler dans l’agriculture». La vie et ses chemins de traverse n’ont fait que retarder sa belle et douce échéance. Cécile élève une quarantaine de chèvres Angora qu’elle fait tondre deux fois par an pour amener la toison dans le Tarn.

Dans son atelier, écharpes, pull, gants témoignent de la jolie transformation de son labeur. «Quand je fais quelque chose, je le fais avec passion». D’où cette patience, cette bienveillance et ce sourire qui illumine son visage. Que ce soit derrière le comptoir de l’office de tourisme, dans les champs en caressant la laine soyeuse ou en chantant avec la chorale du Chœur de la Viadène,

Cécile transmet son énergie et sa vitalité. Son hyperactivité se nomme en réalité la curiosité que la vie à la campagne, au cœur de l’Aubrac, ne fait que susciter. Et c’est tant mieux pour notre titre  Centre Presse où elle officie, aussi, en qualité de correspondante!

La ferme au doux Mohair d’Aubrac, 12420 Cantoin 06 95 02 98 17

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?