Les jeunes passionnés vont brûler les planches

  • Depuis le début de la semaine, neuf jeunes apprentis comédiens venus de l’agglomération et âgés de 15 à 20 ans, travaillent une œuvre avec pour objectif un spectacle public.
    Depuis le début de la semaine, neuf jeunes apprentis comédiens venus de l’agglomération et âgés de 15 à 20 ans, travaillent une œuvre avec pour objectif un spectacle public. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Théâtre. Olivier Royer propose à ses jeunes élèves de Rodez et Onet-le-Château une immersion théâtrale au cœur de l’été.

Parce que les vrais passionnés de théâtre ne s’arrêtent jamais, même lorsqu’il y a des vacances, est née, il y a sept ans maintenant, l’idée pour Olivier Royer de proposer à ses jeunes élèves de Rodez et Onet- le-Château, une immersion théâtrale au cœur de l’été. Ainsi, depuis le début de la semaine, neuf jeunes apprentis comédiens venus de l’agglomération et âgés de 15 à 20ans, travaillent une œuvre avec pour objectif un spectacle public. Après, La cantatrice chauve de Ionesco, L’affaire de la Rue Lourcine d’Eugène Labiche, Le médecin malgré lui de Molière, l’heure est à une création.

« Combien de “ça va?” faudrait-t-il pour que ça aille vraiment » résument les participants, qui ont planché sur la thématique d’une question si banalement prononcée que l’on n’écoute même pas la réponse. «Nous travaillons beaucoup, tous les après-midi de 14 heures à 20 heures, mais c’est intéressant d’être dans l’urgence», assure le professeur. Quant aux neuf élèves, dont certains se projettent déjà professionnellement dans le milieu, ils sont ravis du challenge. Qui sait peut-être à l’instar de Thomas Pouget, ancien élève d’Olivier Royer, ils feront eux aussi, dans la cour d’honneur, l’ouverture du festival d’Avignon, jouant dans Le Roi Lear ?.

En attendant Comment ça va ? sera donné (gratuitement) à La Criée (grande salle du bas de la MJC) vendredi 15 juillet, à 20 30 et samedi 16 juillet, à 18 heures et à 20 30. Renseignements auprès de la MJC au 05 65 77 16 00.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?