Dany Vayrou-Reant, une artiste peintre estagnole à découvrir

  • L'artiste peintre Dany Vayrou exposera au marché de l'art.
    L'artiste peintre Dany Vayrou exposera au marché de l'art. AN
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le premier marché de l’Art porté par le Lions Club est l’occasion de découvrir des talents locaux, souvent trop peu connus.

Les 15 et 16 juillet, salle des Loustics, les visiteurs vont découvrir près de 700 œuvres d’art d’une soixantaine d’artistes pour la plupart du département. Dont, celles de Dany Vayrou-Reant, une Montpelliéraine de naissance et Estagnole de cœur depuis qu’elle a épousé Gérard.

Autodidacte, elle a beaucoup travaillé sur Paris et ses peintures et sculptures ont fait souvent l’objet d’expositions en région parisienne et plus particulièrement dans les Yvelines. Aujourd’hui revenue au pays avec son époux, nous l’avons surprise dans son atelier à Estaing, façon Montmartre, où elle à bien voulu nous dévoiler sa personnalité et son talent.

«De la réalité au rêve et du rêve à la réalité… tel est mon parcours, autodidacte et personnel par esprit de liberté». L’artiste se dit aussi ouverte à toutes les techniques et à toutes les formes d’expression picturale : «mon cheminement tend à repousser toujours plus loin les limites qui entravent toute imagination. La création, c’est l’imaginaire qui devient réalité, c’est l’âme et l’impalpable qui jaillissent sur la toile, un débordement et un étonnement sans fin...». Au Marché de l’art, Dany Vayrou présentera quelques facettes de son travail «et laisse à ses œuvres le soin de raconter son histoire».

Salles des Loustics, parking Bessière. Ouverture: vendredi 14 heures - 22 heures et samedi 10 heures - 20 heures. Vente aux enchères, vendredi à 18 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?