Carton plein pour Léa et Salomé

  • Carton plein pour Léa et Salomé
    Carton plein pour Léa et Salomé
Publié le
Centre Presse Aveyron

La salle d’animation paraissait bien petite ce dimanche. Il faut dire que Léa et Salomé, au travers de leurs parents et amis ont su fédérer autour d’eux le public. Pour le quine annuel de l’association, les lots avaient été en grande partie offerts par les commerçants ruthénois ou des alentours ainsi que par les bénévoles de l’association. Les 14 parties se sont déroulées dans la bonne joie et la bonne humeur et le quine des enfants a connu un grand succès. Avant de débuter les parties, les parents de Salomé et de Léa ont tenu à montrer les énormes progrès réalisés par leurs enfants. Le public a pu ainsi applaudir les nombreux pas de Léa qui désormais se déplace avec son déambulateur.

Son fauteuil fait encore partie de son quotidien mais le plus souvent elle se tient debout et se déplace avec son appui. Grâce à la méthode de bio-feed-back, les progrès sont immenses. Auparavant Léa devait se rendre à Miami ce qui occasionnait, à chaque fois des frais énormes et une organisation complexe pour la famille Pistre.

Désormais ces soins sont pratiqués en Belgique et la note s’en trouve pour le moins diminuée. Les économies réalisées par l’association ont permis à Salomé Galtier de rejoindre l’association et de pouvoir bénéficier, elle aussi d’un traitement adapté au même handicap. Le quine, temps fort et essentiel de l’association, couvre pour une grande part le budget de l’association. Cette année Denis Jarriault, ému et charmé par le sourire et la ténacité de Léa et Salomé, a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice et pour encourager ses « petites », il s’élancera du 23 au 29 octobre au départ des « Six jours de l’Ardèche à Privat ».

La boucle du Hamster, comme il se plaît à dire, durera 144 heures autour d’un stade et le but ultime de Denis est outre battre un record (personnel), faire connaître l’association et recueillir des fonds. Quoi qu’il en soit Léa et Salomé ne sont pas les seules à tenter de marcher, le public de Sainte-Radegonde, les donateurs anonymes et les personnes qui suivent « Léa pas à pas » sur Facebook leur témoignent ainsi qu’à leur famille tous leurs encouragements pour y parvenir. Quant à Denis Jarriault, vous pouvez suivre son exploit sportif sur sa page Facebook. D’ores et déjà les parents de Léa et Salomé remercient toutes les personnes qui se mobilisent à leurs côtés. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?