L’Escrime Rodez Aveyron élu champion des champions 2016 !

  • Les épéistes champions d’Europe 2016 ont enlevé le titre de sportifs aveyronnais de l’année. Leur club sera honoré ce soir lors d’une soirée ouverte au public au Krill, à Onet-le-Château.
    Les épéistes champions d’Europe 2016 ont enlevé le titre de sportifs aveyronnais de l’année. Leur club sera honoré ce soir lors d’une soirée ouverte au public au Krill, à Onet-le-Château.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

En administrant magistralement la dernière touche à un Levalloisien dimanche 24 janvier 2016, Jonathan Bonnaire a fait basculer l’Escrime Rodez Aveyron dans un club très fermé. Celui des champions d’Europe ! C’était la première fois pour une équipe aveyronnaise. Une performance « continentalement folle » ! Une performance qui aura mis tout le monde d’accord. Ainsi, après plusieurs jours de consultations diverses, l’exploit d’Alexandre Bardenet, Mathias Biabiany, Fabrice Jeannet, Jonathan Bonnaire mais aussi du maître d’armes Bruno Gares ou encore du président Jean-Michel Goubert, leur a permis d’être élus sportifs aveyronnais de l’année.

Qui a voté pour qui ?

Depuis le 18 décembre, les internautes du site www.centrepresseaveyron.fr ont voté pour le sportif aveyronnais de l’année 2016. Et alors que la consultation, déroulée en deux tours, a été clôturée mardi 3 janvier, 11 220 votes ont été comptabilisés ! Plaçant en tête le cavalier Victor Burtin (29 %) devant l’Era (25,6), Pauline Sabin-Teyssèdre (14), Anne-Lise Rousset (11,3), Lucas Tousart (11) et le duo Vayssade-Minaudier (9,1).

Ces votes ont compté pour un tiers du résultat final. Un autre tiers étant réservé aux rédactions. Voici les choix des journalistes : à Centre Presse, Rui Dos Santos a opté pour Rousset, Maxime Raynaud et Mathieu Roualdés pour Tousart et Aurélien Parayre pour l’Era. Du côté de la rédaction sports de Radio Temps Rodez, les escrimeurs ont convaincu Armand Kleve et Antoine Froissard alors que Guillaume Verdu a voté Rousset et le choix de David Mazars s’est porté sur Burtin.

Le résultat final a enfin été obtenu en ajoutant les choix des six sportifs en lice au second tour de la consultation internet, étant entendu que chacun ne pouvait pas voter pour soi. L’Era a choisi Sabin-Teyssèdre, Anne-Lise Rousset a, elle, désigné Burtin quand ce même Victor Burtin a voté pour Minaudier-Vayssade. L’Era a pu compter sur le vote de Pauline Sabin-Teyssèdre et Florent Vayssade s’est déclaré en faveur de Rousset. Voilà, vous savez tout !

Comme l’an passé, la cérémonie de remise des trophées (pas seulement celui glané par les escrimeurs mais aussi ceux de l’espoir, de la personnalité, du come-back ou encore d’honneur de l’année 2016) aura lieu au Krill, dans l’enceinte de la salle de spectacle la Baleine à Onet-le-Château. Une soirée spéciale ouverte au public et lors de laquelle une émission de radio sera enregistrée dans les conditions du direct. Elle sera ensuite diffusée sur les ondes de Radio Temps Rodez demain à partir de 20 heures et dimanche à 12 heures.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?