Football : Montbazens - Vabres-l’Abbaye, si proche et si loin à la fois

Abonnés
  • Les pronostics restent délicats à livrer entre Montbazens et Vabres-l'Abbaye, même si les Vabraises partent avec une, voire, plusieurs longueurs d’avance.
    Les pronostics restent délicats à livrer entre Montbazens et Vabres-l'Abbaye, même si les Vabraises partent avec une, voire, plusieurs longueurs d’avance. Jean-Louis Bories
  • Les pronostics restent délicats à livrer entre Montbazens et Vabres-l'Abbaye, même si les Vabraises partent avec une, voire, plusieurs longueurs d’avance.
    Les pronostics restent délicats à livrer entre Montbazens et Vabres-l'Abbaye, même si les Vabraises partent avec une, voire, plusieurs longueurs d’avance. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Entre le dauphin vabrais et le troisième montbazinois de D1, la finale de ce dimanche 12 mai pourrait en fait s’avérer déséquilibrée. 

Ressemblances et dissemblances. Le duel pour le Graal qui oppose cet après-midi (15 heures) Montbazens à Vabres-l’Abbaye au stade Paul-Lignon est un savant mélange des deux. Du coup, les pronostics restent délicats à livrer, même si les Vabraises partent avec une, voire, plusieurs longueurs d’avance.

Ainsi, les deux formations ont pour point commun d’évoluer dans la même division, la D1 féminine, élite départementale. Elles y trustent même le podium toutes les deux. Vabres est dauphin et Montbazens troisième. Sauf qu’il semble y avoir un gouffre entre les deux. Treize points d’écart à date qui laissent voir la différence de niveau. En tout cas, les deux confrontations en championnat n’ont pas généré le moindre suspense.

Les Sud- Aveyronnaises de Pascal Aninat remportant le "premier set" 6-3 fin septembre, avant de conclure la deuxième manche sur un score tout aussi large, 5-2. En réalité, Vabres-l’Abbaye semble la seule formation aveyronnaise capable de suivre la cadence du leader invaincu Lioujas, à "seulement" six points derrière lui. C’est aussi l’unique équipe qui l’a fait déroger de ses objectifs en le sortant de cette coupe de l’Aveyron, dès le premier tour : 2-2, 5-4 tab. Un véritable exploit qui, forcément, en appelle un autre. "On se dit donc qu’on a toutes les cartes en mains pour réussir", expliquait ainsi cette semaine la milieu de terrain et leader vabraise Emilie Bel.

Groupes restreints

Sauf que celle qui était déjà là en 2011 lorsque le club avait soulevé cette coupe et ses coéquipières devront aussi composer avec un groupe restreint. Certes, elles en ont l’habitude, mais tout de même. Sans gardienne attitrée par exemple, Vabres fait tourner dans son but plusieurs de ses habituelles joueuses de champ.

Et ce dimanche, ce devrait être l’attaquante Laurence Condomines qui s’y colle. Un constat similaire pour Alain Carles, l’entraîneur de Montbazens, qui alignera ses 16 joueuses disponibles ce week-end, avec parmi elles la doyenne de cette finale, la défenseur quinquagénaire Évelyne Delteil.

De quoi donner un combat acharné sur le pré entre deux onze si proches et si loin à la fois.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Montbazens

90000 €

Dans résidence standing récente avec ascenseur, interphone. Appartement T2 [...]

Toutes les annonces immobilières de Montbazens
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?