Brousse-le-Château. La fête votive de Saint-Martin de Brousse, c’est ce week-end

  • La fête votive de Saint-Martin de Brousse, c’est ce week-end
    La fête votive de Saint-Martin de Brousse, c’est ce week-end
Publié le
CORRESPONDANT

En 1975, des habitants de Saint- Martin de Brousse se sont retrouvés spontanément autour d’un repas sur la place du hameau. Vint l’idée de créer une association pour animer la paroisse pendant l’été. C’est ainsi qu’officiellement le 30 décembre 1976, le comité des fêtes de St-Martin de Brousse naquit avec comme objectif d’assurer une fête votive toujours le week-end après le 15 août. Au long des décennies, sous l’impulsion de différents présidents, cette manifestation a pris place dans le calendrier des fêtes estivales du Sud Aveyron. Pour ces 43 années d’existence, l’équipe dirigeante ne change pas une formule qui gagne. Donc le samedi 17 août, en soirée, en un lieu couvert, à proximité d’un grand parking, se déroulera le repas campagnard à la poule farcie. Pour 15 €, gourmands et gourmets pourront se régaler. Le service sera effectué, comme d’habitude, avec célérité par une équipe de bénévoles motivés.

L’orchestre Yannick Luche assurera la partie dansante avec ses airs entraînants. Le dimanche 18 août, dès 8 h 30, un copieux petit-déjeuner aux tripoux sera proposé jusqu’à 11 h 30.

L’après-midi, les enfants seront gâtés avec des activités gratuites (balades à dos de poneys et structure géante gonflable).

Les adultes auront le choix, à 15 h 30, entre assister à un spectacle de danses folkloriques proposé par la troupe l’Escloupet de Sérénac (entrée libre) ou bien participer au concours de pétanques en doublettes.

Les petites fêtes votives rurales ont toujours autant de succès car il y règne un esprit convivial, familial, chaleureux. Celle de Saint- Martin de Brousse réunit tous ces fondamentaux qui permettent de passer des moments festifs dans un hameau attaché aux traditions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?