À Onet, la Baleine lance sa programmation sous le signe des rires et des arts

  •  Le duo Fills Monkey  revisite complètement la musique, en y ajoutant de l'humour.
    Le duo Fills Monkey revisite complètement la musique, en y ajoutant de l'humour. Reproduction Centre Presse
Publié le , mis à jour
salima ouirni

À partir de ce mercredi, la Baleine  ouvre sa billetterie pour une saison comportant 34 spectacles, en tous genres. Vendredi 13 septembre, une soirée est prévue pour une présentation en détail de toute la saison. Avec le festival "Rire Onet" qui fête ses dix ans, la saison sera placée tout naturellement sous le signe du rire pour tous !

En plus du festival "classique" Rire Onet, c'est un programme de 34 spectacles plein de surprises qui attend les amateurs d'arts en tous genres (théâtre, cirque, chant, danse...). S'il n’y a pas de tête d'affiche, il reste des artistes de qualité, dont certains ont fait le tour du monde...avant d'atterrir à Onet-le-Château. 

Notons donc la présence de Max Bird, Fabien Olicard et Tanguy Pastureau pour le festival Rire Onet, du 25 au 27 septembre. Dans le registre du rire, c'est Leandre Ribera, un clown tout terrain qui  ouvrira une parenthèse poétique pour enchanter le monde des enfants et des adultes (le 5 octobre). Ensuite, c'est Fills Monkey qui revisite le monde de la musique (jazz, classique, latine, électro...) en faisant des clins d'œil aux groupes mythiques comme AC/DC, Metallica, Rolling Stones....de l'énergie et de l'humour à découvrir le 7 novembre. 

Dans le registre du théâtre musical, la Baleine invite Claire Diterzi pour L'arbre en poche, de la compagnie Je garde le chien. Elle raconte, en musique, l'histoire d'un jeune aristocrate de 12 ans qui décide de  grimper dans un arbre et de ne plus jamais en descendre (le 19 décembre, d'après le roman Le baron perché d'Italo Calvino).

Avec Acqua Alta, c'est une nouvelle façon d'aller au théâtre. Adrien M et Claire B proposent  l'histoire de cette montée  des eaux à Venise, à l'aide de technologies pointues...À voir le 31 janvier. Onet le Château aura aussi l'honneur de recevoir Salomé Lelouche pour la pièce "Politiquement correct". "Une pièce qui permet de rire et de réfléchir", souligne le maire Jean-Philippe Keroslian, qui défend ardemment ce programme culturel, ouvert à tous les publics et accessibles à quasi tous les porte-monnaie. La saison réserve bien évidemment d'autres spectacles, dont certains ne sont accessibles qu'aux publics scolaires. 

Possibilité de réserver en ligne, directement sur le site de la Baleine.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?