Rodez : Christian Espié condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Thomas Latorre

  • Les quatre avocates de la partie civile (Me Françoise Robaglia, Me Sylvie Bros, Me Elsa Cazor, Me Laure Brunel) ont été entendues.
    Les quatre avocates de la partie civile (Me Françoise Robaglia, Me Sylvie Bros, Me Elsa Cazor, Me Laure Brunel) ont été entendues. Mathieu Roualdés -
Publié le
Mathieu Roualdés

Le verdict est tombé après plus de trois heures de délibérations et trois jours de débats : Christian Espié, âgé de 66 ans, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Thomas Latorre, le 27 mars 2017 à La Capelle-Balaguier. 

Le jury, composé de cinq femmes et un homme, n'a donc pas cru en la version livrée par l'accusé lors de son procès : le meurtre, à coups de barre de fer, aurait été perpétré par des "gitans ferrailleurs". Les nombreuses charges, et preuves matérielles (sang de la victime retrouvé sur ses habits, aveux à plusieurs reprises lors de ses premières auditions, ADN sur l'arme...), relevées tour à tour par la partie civile et l'accusation, ont ôté tout doute de la tête des jurés. 

En revanche, ces derniers ont retenu l'alteration du discernement de l'accusé au moment des faits, comme cela avait été relevé par l'expert psychiatre durant les débats. 

Ce vendredi matin, l'avocat général, Bernard Salvador, avait requis une peine de 13 à 15 ans de réclusion criminelle.

COMPTE-RENDU D'AUDIENCE DANS NOTRE EDITION DE CENTRE PRESSE SAMEDI 12 OCTOBRE
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?