Des vœux pour dévoiler la liste conduite par le maire "Millau en action"

Abonnés
  • Avec le soutien du député Viala, du sénateur Marc et du président Prêtre.
    Avec le soutien du député Viala, du sénateur Marc et du président Prêtre.
Publié le
caroline gaillard

Le candidat Christophe Saint-Pierre a présenté ses vœux à ses sympathisants et leur a dévoilé sa liste dans l’espoir d’un second mandat.

C’est lors des vœux du candidat Saint-Pierre à ses sympathisants, ce vendredi, que la liste Millau en action a été dévoilée. L’occasion pour le maire sortant, entouré du député Arnaud Viala, du sénateur Alain Marc, du président de la communauté des communes Millau grands causses Gérard Prêtre et de la conseillère départementale Sylvie Ayot, dont les présences ont été reçues comme "un témoignage d’amitié", de formuler un vœu tout particulier pour les 15 et 22 mars prochains. Mais aussi de remercier chaleureusement son équipe actuelle "engagée, volontaire qui a eu pour ambition de changer Millau. Et j’ai le sentiment que nous y sommes arrivés. Je veux remercier chacun d’entre vous. J’ai été fier d’être à vos côtés", leur a dit Christophe Saint-Pierre avant de lancer le petit clip présentant l’équipe Millau en action.

Une liste renouvelée à 55 % mais parmi laquelle sont toujours présents, dans les premières places, les poids lourds du mandat qui s’achève. En effet, sept des neuf adjoints repartent, certains avec la même attribution en cas de victoire comme Karine Orcel, qui serait toujours chargée du développement culturel, ou Bérénice Lacan, qui conserverait la petite enfance, la famille et le handicap (elle sera secondée par Odile Monnier). La culture et le pôle petite enfance étant parmi les beaux succès de ce mandat, on ne change pas une équipe qui gagne.

Sept adjoints repartent

Claude Assier resterait premier adjoint, en charge des affaires sportives et de la démocratie participative, Alain Neyrac pour l’environnement, l’aménagement et le secteur ville propre, Christelle Sudres Baltrons quitterait l’éducation (remise à Monique Rainero) pour le bio et les circuits courts ; Daniel Diaz laisserait les finances à la collaboratrice en cabinet d’expert- comptable Flora Fournier Gaven, pour s’occuper des solidarités et de la santé, un poste clé pour le dossier de l’hôpital médian. Laaziza Kechkech quitterait les ressources humaines pour le dialogue social.

Parmi les conseillers sortants, élodie Platet conserverait l’attractivité du territoire, Thierry Solier la vie associative et l’événementiel, Richard Fayet l’accessibilité avec, en plus, la sécurité, le protocole, la défense et les anciens combattants, Patrice Gineste abandonnerait le commerce pour les travaux, la voirie et les mobilités ; des portefeuilles augmentés pour ces deux derniers tandis que Nathalie Fort prendrait également du galon, avec les affaires sociales. Barbara Ozaneaux et Maryse Daures sont en fin de liste. Voilà pour les 15 qui repartent sur les 23 sortants.

"Je mesure le travail qui reste à faire, confiait Christophe Saint-Pierre. Mon équipe s’y prépare avec gravité, responsabilité, détermination, conviction et une formidable passion pour Millau."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?