Jérôme Rouve lève le voile sur ses 34 colistiers de "Millau demain"

  • Le projet sera dévoilé, par thématiques, le 8 février.
    Le projet sera dévoilé, par thématiques, le 8 février. Eva Tissot - ML
Publié le
JDM

La tête de liste s’engage à être un maire à temps complet pour Millau, sans cumul de mandat, accessible et bienveillant, comme son équipe.

Les 35 visages de Millau demain ont été présentés ce samedi matin. "Nous sommes des gens de divers horizons, a présenté la tête de liste, Jérôme Rouve. Une équipe soudée et enthousiaste, constituée de belles personnes qui ont des valeurs et une expertise. Quand j’ai décidé de me lancer, il y a deux ans, on m’avait dit : ‘‘il faut que tes dix premiers soient très bien’’. Là, c’est les 35 qui sont très bien. Avec une valeur d’expertise et qui aiment Millau."

La liste, d’une moyenne d’âge de 52 ans, a un benjamin étudiant en alternance de 21 ans, Samir Amatach, et la doyenne, Danielle Aragon a 70 ans.

La première adjointe en cas de victoire sera Aurélie Alric et l’équipe comptera dix adjoints, les compétences, sans être dévoilées, sont déjà réparties. "90 % de la liste est sans étiquette, précise un des colistiers. Et nous n’avons d’ailleurs jamais parlé politique dans nos réunions." "Notre étiquette, c’est Millau", lance Jérôme Rouve, pressenti un temps pour demander celle de La République en marche.

La liste fera preuve, si elle est élue "d’écoute et de bienveillance ". Avec un objectif : "Redonner à Millau la place de seconde ville de l’Aveyron qu’elle mérite". Face à Villefranche-de-Rouergue, par exemple.

Jérôme Rouve, lors de cette présentation, a tenu à prendre deux engagements : être un maire, et un président de la communauté des communes, à 100 % sans cumul d’un autre mandat ; être un premier magistrat à l’écoute et accessible. "Trop de gens ne sont pas reçus et étendus aujourd’hui. Moi, je m’engage à les recevoir dans un délai d’une semaine et je souhaite que mes équipes, élus et technique, répondent aussi aux Millavois dans un délai très court. La population attend ça."

Et d’affirmer en guise de conclusion : " Nous sommes enthousiastes et ça nous réussit plutôt bien pour l’instant".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?