Elections : c'est parti en Aveyron pour le dépôt des candidatures

  • Avant que les bulletins ne soient disponibles dans les bureaux de vote, les candidats auront dû voir leur dossier validé par la préfecture.
    Avant que les bulletins ne soient disponibles dans les bureaux de vote, les candidats auront dû voir leur dossier validé par la préfecture. Archives Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le dispositif de réception des dossiers de candidatures pour le premier tour des élections municipales (15 mars) est ouvert depuis ce jeudi 6 février en préfecture. Et ce jusqu'au 27 février à 18 heures. Un conseil : ne tardez pas !  

Les services de l'Etat en Aveyron, par arrêté préfectoral, ont ouvert ce jeudi 6 février leur guichet d'accueil destiné aux candidats aux élections municipales. Huit vacataires ont été formés pour accueillir ceux qui présentent des listes (pour les communes de plus de  1.000 habitants), ou des candidatures groupées voire individuelles (communes de moins de 1.000 habitants) jusqu'au 27 février à 18 heures, limite des dépôts. Les candidats (ou leurs représentants) ont tout intérêt à ne pas attendre le dernier moment, les délais de vérification ou de recours pouvant s'avérer préjudiciables à la validation des candidatures... 

Du lundi au vendredi de 9 heures à 11h30 et de 14 heures à 16heures, ces guichets (sous forme de boxes individuels) sont accessibles à ceux qui ont pris rendez-vous (c'est préférable), ou qui viennent spontanément, salle Dupiech à la préfecture de l'Aveyron à Rodez (entrée place Foch). Il leur aura fallu au préalable remplir leur dossier de candidature, disponible sur le site internet de la préfecture.  

Détail du dispositif dans Centre Presse de vendredi 7 février. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?