Sévérac d'Aveyron. Le prochain spectacle de "Mémoires de Sévérac" sur la bonne "voix"

  • Une ambiance décontractée  mais beaucoup de sérieux lors du « choix des voix ».
    Une ambiance décontractée mais beaucoup de sérieux lors du « choix des voix ».
Publié le
CORRESPONDANT

Rassemblée dans une salle de la MSA à Sévérac-le-Château, l’équipe de "Mémoires de Sévérac" a franchi une importante et délicate étape dans l’avancée de son nouveau spectacle, celle du choix des voix. Des voix d’ici ! Équipés d’ordinateurs, d’une sono, d’un grand tableau et de beaucoup de patience, les membres de l’association ont travaillé de 10 heures à 20 heures afin d’extraire les meilleurs enregistrements parmi les 400 réalisés. Un grand merci à celles et ceux qui ont accepté de donner de leur temps pour jouer devant le micro. Bien sûr, tout n’est pas parfait, quelques modifications et améliorations vont suivre…

Maintenant, place à la technique ! Il ne reste plus qu’à associer ces voix à la musique déjà choisie et certains bruitages pour que la base de la future bande son soit fin prête. Même si la progression est notable, pas de vacances pour "MDS" car d’autres étapes sont encore à franchir. Entre autres, celle du chronométrage des déplacements dans la cour du château, un travail long, fastidieux, précis et indispensable. Tout aussi fastidieux et précis mais déjà commencé, un relevé exhaustif du matériel, accessoires et costumes, est impératif. Mais rien ne fait peur à cette équipe d’amateurs bien décidée à produire un son et lumière de "pro" (ou presque !). Le bureau va proposer le 4 avril une présentation détaillée du spectacle et de ses préparations, de façon à rendre les répétitions plus faciles et compréhensibles. Un repas et une soirée dansante clôtureront cette réunion-présentation.

Le bureau fait appel à tout le monde pour faire vivre ce nouveau son et lumières nommé "Des pierres et des hommes". Venez vous amuser avec nous et inscrivez-vous à contact@memoiresdeseverac.fr

L’équipe recherche également des danseuses et danseurs même débutants pour des danses très éloignées de celles de nos discothèques.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?