La Caf pérennise son centre d’appel decazevillois

  • Le président de la Caf, Patrice Soubrié, le directeur, Jean-Marie Rataille, et le directeur-adjoint, Alexandre Lafon, se sont réjouis de cette nouvelle, hier, au siège à Rodez.
    Le président de la Caf, Patrice Soubrié, le directeur, Jean-Marie Rataille, et le directeur-adjoint, Alexandre Lafon, se sont réjouis de cette nouvelle, hier, au siège à Rodez. Pascal Laversenne/Centre Presse
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Pascal Laversenne

En annonçant la transformation à contrat à durée indéterminé des 15 postes adossés au centre de délestage téléphonique, la Caisse d'allocations familiales lève le doute sur son maintien à terme. En attendant mieux.
 

Les 15 postes créés courant 2012 dans le sillage du lancement de la plateforme téléphonique de Decazeville, le 2 mai dernier, vont être pérennisés. Avec, c’est le centre d’appel qui est désormais appelé à s’installer durablement dans le Bassin.
La nouvelle est tombée de la Caisse nationale, et les représentants de la Caf en Aveyron se sont fait une joie de l’officialiser. Ainsi l’opération a-t-elle désormais dépassé le stade de l’expérimentation, ce qui a fait dire au président de l’organisme en Aveyron, Patrice Soubrié, qu’il s’agissait "d’un grand pas de franchi", alors que certains mettaient en doute le maintien de cette structure délocalisée, dont la fonction est d’appuyer la Caf du Val-de-Marne.

 

A effectif constant

Alors certes, ceux qui attendaient des embauches supplémentaires, avec un élargissement des compétences de la plateforme decazevilloise, en seront pour leur argent, puisque la décision de pérenniser la structure se fait à effectif constant. Mais la nouvelle se suffit visiblement à elle-même, ce que n’ont eu de cesse de répéter Jean-Marie Rataille et Alexandre Lafon, directeur et directeur adjoint de l’organisme aveyronnais. Lesquels n’ont pas manqué de souligner que cette création de 15 postes en CDI représentait plus de 10 % des effectifs de la Caf Aveyron (140 salariés).

"C’est le fruit d’un retour d’expérience très positif", a glissé le second, mettant en avant le beau défi relevé par la structure decazevilloise, créée de toutes pièces en deux mois, recrutement compris, au printemps dernier.
Elle répondait à une expérience tentée par la Caf au niveau national, selon laquelle les "petites" structures pouvaient être amenées à épauler les grosses, notamment celles de la région parisienne. Aujourd'hui, la plateforme de Decazeville traite 70 % des appels émis par les allocataires de la Caf du Val-de-Marne, avec des pointes à 100 %. Force est de constater que la mission dite de "délestage" est largement remplie...
 

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