Rodez: les Chochottes soignent la terre entière

  • Grégoire Couderc, le mari de la conceptrice, s'est chargé de l'identité visuelle des Chochottes.
    Grégoire Couderc, le mari de la conceptrice, s'est chargé de l'identité visuelle des Chochottes. Myriam Laffont/Centre Presse
  • Les Chochottes sont diffusées en pharmarcie.
    Les Chochottes sont diffusées en pharmarcie. Myriam Laffont/Centre Presse
  • Rodez: les Chochottes soignent la terre entière
    Rodez: les Chochottes soignent la terre entière
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Ces coussins garnis de graines de lin soulagent les douleurs. Conçues par une kinésithérapeute d'Onet-le-Château, les Chochottes sont recommandées par la plus vieille pharmacie new-yorkaise et utilisées par le XV de France. 

L'affaire est sérieuse. Les Chochottes conçues par Sylvie Couderc, kinésithérapeute à Onet-le-Château sont classées en dispositif médical de classe 1. En 2007, la professionnelle castonétoise, combine son expertise avec les recettes de soins héritées de son grand-père. Les Chochottes, coussins remplis de graines de lin, sont nées. Elles peuvent être utilisées à chaud ou à froid pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Diffusées en pharmacie, les Chochottes conquièrent le marché, bien aidées par une identité visuelle qui fleure bon l'authentique. Et pour cause.

C'est Grégoire, le mari de Sylvie, architecte de son état, qui s'est chargé de construire la "légende" des Chochottes. L'image est ancienne : cinq lutteurs de foire sur une estrade. Elle est tirée de l'album de famille. Un petit garçon, Justin le grand-père de Sylvie Couderc, pose entre les lutteurs qui soignaient autrefois leurs ecchymoses avec des recettes de grands-mères. La boucle et bouclée.

Le visuel frappe et rassure. Très vite, les Chochottes acquièrent une solide réputation et convainquent Angelina Jolie, le XV de France, le champion de France de semi-marathon ou encore la plus ancienne pharmacie de New York, la Biglow Apothecaries.

Elles séduisent aussi les publicitaires qui décernent aux coussins un prix international -le "Red dot design award"- en 2011, récompensant le concept ruthénois après avoir distingué les campagnes marketting de BMW et Décathlon. 
Le soin 100% naturel, lui, a le vent en poupe. Et la gamme des Chochottes s'agrandit. Un emplâtre anti-bleus, un baume multi-usages, un liniment du sportif ou encore une synergie d'huiles essentielles pour absorber les chocs émotionnels: quatre soins formulés par un docteur en biochimie. Une affaire incontestablement sérieuse.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?