Agriculture bio: l’Aveyron retrouve le sourire

  • En Aveyron, plus de 500 fermes sont désormais labellisées bio.
    En Aveyron, plus de 500 fermes sont désormais labellisées bio. José A.Torres/Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

En dévoilant son plan "Ambition bio 2017" qui vise à multiplier par deux la surface cultivée en bio, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a réconforté les agriculteurs bio du département. 

Une première étape réussie: c’est en ces termes que la FNAB (fédération nationale d’agriculture biologique) a réagi aux annonces du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll qui prévoit de multiplier par deux la surface agricole bio en 5 ans.

Aussitôt relayé par l’Apaba (association pour la promotion de l’agriculture bio en Aveyron), composante de la FNAB, le communiqué souligne néanmoins que si ce plan "répond aux attentes des producteurs bio", "l’État doit néanmoins aller au bout de la logique du changement", insiste la fédération nationale, pour laquelle, au final, ce programme "sera jugé sur la cohérence des arbitrages budgétaires". 

Les agriculteurs bio aveyronnais devraient se montrer en phase avec cette réaction de leur instance nationale, eux dont le département se place en deuxième position, sur le plan national, en terme du nombre d’hectares cultivés en bio (mais en 17e position tant en nombre de fermes bio qu’en proportion de SAU bio sur la SAU totale). La production bio aveyronnaise affiche en tout cas un beau dynamisme, avec le doublement du nombre de fermes en bio au cours de ces 5 dernières années. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?