Grève SNCF: tous les trains supprimés jeudi en Aveyron

  • La gare de Rodez devrait "tourner" au ralenti, jeudi.
    La gare de Rodez devrait "tourner" au ralenti, jeudi. José A. Torres/CP
Publié le , mis à jour
DL

La grève de la SNCF s'annonce très suivie, jeudi, en Aveyron. Aucun train ne devrait circuler dans le département. La SNCF prévoit cependant un trafic "garanti". Certains trains pourraient être remplacés par des autocars.

Aucun train ne devrait circuler jeudi en Aveyron, en raison d’un mouvement de grève intersyndical national qui s’annonce très suivi. La direction régionale de la SNCF a elle-même préféré anticiper en publiant un communiqué dans lequel elle prévoit, sur le plan national, à peine 2 TGV sur 5 ainsi que 3 trains sur 10 en TER (trains express régionaux). Sans oublier bien évidemment (puisque ce sont toujours les premiers trains impactés au moindre mouvement de grève) la suppression de tous les trains de nuit au cours des 2 nuits du 12 au 13 puis du 13 au 14 juin.

Tous les trains supprimés en Aveyron 

En Aveyron, cette grève devrait donc se traduire par la suppression de tous les trains, certains d’entre eux étant néanmoins remplacés par des autocars (l'état du trafic TER). Cela concerne les liaisons tant vers Brive où 6 départs sont maintenus depuis Rodez, et 5 dans l’autre sens. Idem avec 5 liaisons complètes dans les 2 sens entre Rodez et Toulouse même si certaines liaisons pourraient s’achever en train, mais seulement entre Saint-Sulpice et Toulouse. Ce sont également 5 autocars qui dans chaque sens relieront Rodez à Millau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?