Crues: l'alerte rouge levée pour les Pyrénées-Atlantique

  • Un bulldozer réalise des opérations de nettoyage après des crues, le 19 juin 2013 à Nay dans le sud-ouest de la France
    Un bulldozer réalise des opérations de nettoyage après des crues, le 19 juin 2013 à Nay dans le sud-ouest de la France AFP Photo - David Le Deodic
Publié le
AFP

Météo France a levé mercredi soir son alerte rouge pour les crues dans les Pyrénées-Atlantiques, département qui est placé cependant en alerte Orange alors que 23 départements restent en vigilance orange pour les orages.

Météo France souligne que les crues restent importantes sur certains cours d'eau des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne qui restent placés en vigilance Orange.

Concernant les orages, Météo France a maintenu en vigilance Orange les 23 départements d'Alsace, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche-Comté, de Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie.

Au cours de la nuit de mercredi à jeudi, les orages seront assez souvent violents avec un fort risque de grêle et de très fortes rafales de vent, précise Météo France qui souligne qu'on relèvera aussi de fortes intensité de pluie.

En revanche, Météo France annonce la fin de la vigilance orange pour la Haute-Normandie, l'Ile de France, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?